Exercices mollets

Musculation mollets

Muscler ses mollets n'est pas chose simple, pas que les exercices soient bien compliqués mais souvent parce que les résultats peuvent être décevants. Ces muscles sont souvent délaissés ce qui explique le fait qu'ils soient à la traîne. Dans ce cas, il suffira de les travailler dur pour rectifier le tir. Mais parfois les mollets ont du mal à se développer surtout s'ils sont « courts ». Et cela on n'y peut pas grand chose, question de génétique !
Vous l'aurez compris, tout monde n'a pas la même facilité à développer ces muscles. Si vous n'êtes pas gâté, n'abandonnez pas pour autant ! Il va falloir les travailler encore plus dur et leur donner beaucoup d'attention.

Comment muscler les mollets ? Quels sont les meilleurs exercices ? Comment bien les développer sous toutes les coutures ?

Vous trouverez dans cette rubrique tous les exercices les plus efficaces pour les mollets ainsi que des explications et conseils pour la musculation des mollets.

Exercices mollets

Mollets debout

Cet exercice renforce les mollets, plus particulièrement les jumeaux , les deux boules tout au-dessus. Les mollets effectués debout est l'exercice de base pour bien renforcer ces muscles…

Mollets assis

La position assise sur une machine à mollets cible le soléaire, l'intérieur des mollets. Le banc à soléaire est efficace pour donner de l'épaisseur au bas des mollets et se travaille en séries plutôt longues…

Mollets presse à cuisses

Les mollets effectués à la presse à cuisses est un bon exercice de remplacement quand on ne dispose pas de machines spécifiques. Très efficace, il donne de bonnes sensations et travaille les mollets dans une position différente…

Mollets au donkey

Cet exercice de musculation des mollets est peu pratiqué en salle faute de machine spécifique ou de partenaire compréhensif. Il est très efficace et donne de bonnes sensations aux jumeaux…