Exercices biceps

Tout le monde veut des bras musclés dans les salles de musculation. Ce groupe est de loin le plus motivant à travailler, et les biceps sont souvent exhibés comme des trophées qui imposent le respect. En effet, ils sont le signe d’une certaine force, et servent souvent à montrer comme on est fort. Vous comprenez maintenant pourquoi les débutants veulent obtenir des biceps rapidement et passent tout leur temps à les matraquer !

Pour obtenir des gros biceps volumineux et bien dessinés, il n'est pourtant pas nécessaire de trop les travailler car ces derniers sont déjà pas mal sollicités avec les exercices de musculation du dos. En effet, on peut développer de bons bras à l'aide d'un entraînement simple, court et efficace.
Aussi, sachez qu'on ne muscle pas ses bras en 4 semaines ! Obtenir des biceps en acier nécessite du temps, de la patience et de la persévérance.
Une bonne partie du volume du bras est constituée non pas par le biceps mais par le triceps, son opposé situé à l'arrière du bras. Si vous voulez des gros bras, alors pensez aussi à travailler vos triceps, pas seulement vos biceps !
Comment se muscler les biceps rapidement ? Quels exercices faire pour prendre des bras ? Quand et comment entraîner les biceps ? Comment rattraper un retard ou se muscler les biceps sans matériel ?
Vous trouverez dans cette rubrique tous les exercices les plus efficaces pour les biceps, sous forme de vidéos, ainsi que des explications et des conseils pour la musculation des biceps.

Exercices biceps

Curl barre

Cet exercice sollicite et développe les biceps. Le curl est l’exercice d’isolation de base pour les biceps et est généralement réalisé debout, avec une barre droite ou coudée…

Curl haltère

Une alternative à la barre qui permet de travailler les bras séparément. Les haltères permettent pas mal de variantes intéressantes. Avec elles, vous allez vous forger des biceps d'acier…

Curl pupitre

Cet exercice va faire travailler les biceps avec une grande intensité. Le pupitre permet de se concentrer sur les muscles des bras et évite de tricher comme c'est souvent le cas avec les curls…

Curl concentration

Un exercice d'isolation avec haltère qui va vous permettre de peaufiner vos biceps. Il a la réputation de donner du « pic » au biceps. Tous les conseils pour une exécution parfaite…

Le curl incliné

Un exercice d'isolation pour les biceps idéal pour solliciter la partie externe, celle qu'on voit le plus de profil. Tous nos conseils pour bien réaliser l'exercice…

Le curl Araignée

Le curl araignée est un exercice de musculation idéal pour isoler les biceps et obtenir des gros bras. Il a la réputation de faire gagner du « pic » aux biceps. Tous les conseils et consignes pour bien le réaliser…

Le curl Gironda

Développez et isolez vos biceps avec le Curl Gironda. Cet exercice de musculation pour les biceps est un des meilleurs choix pour ceux qui ont du mal à muscler les bras. A tester…

Curl Zottman

Le Curl Zottman est un exercice de musculation qui va vous cramer les biceps et les avant-bras. Si vous souhaitez muscler vos bras et renforcer votre poigne, le curl Zottman est fait pour vous…