L'électrostimulation avec Sport-Elec

Electrostimulation

Interview de Coralie de Sport-Elec.
Par Stephen pour Musculaction.com

L'électrostimulation n'est plus réservée uniquement aux professionnels de santé ou aux athlètes de haut niveau, tout le monde peut bénéficier de ses avantages et profiter des spécificités de machines de plus en plus évoluées.

Pour nous, adeptes des poids et haltères, l'électrostimulation est un bon complément à la pratique de la musculation. En plus d'augmenter la force et la puissance musculaire, elle accélère la récupération après l'effort, prévient la survenue de blessures et soulage les douleurs.

En revanche, l'électrostimulation ne remplace pas la pratique d'un sport, il est recommandé d'en faire en complément d'une activité physique qui améliore son endurance cardiorespiratoire.

Pour l'occasion, nous avons réalisé une interview d'une marque très connue dans le monde de l'électrostimulation : Sport-Elec.

Q : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Sport-Elec à été créée en 1986. Cette société fabrique et vend des appareils d’électrostimulation professionnels et grand public ainsi que des produits pour le soin du corps. Son activité est internationale depuis quelques années de part une production haut de gamme tel que le Sport-Pro (appareil d'électro-musculation multifonction).

Tous ses appareils ont été testés par des études cliniques notamment à l'Institut Régional de Médecine du Sport de Haute-Normandie et à l'IEC de Lyon avec des résultats significatifs :

Quelques résultats sur une utilisation après 4 semaines pendant 20 à 30 mn par jour (sur 31 personnes) :

  • Résultats sur les cuisses : tonicité musculaire + 38 %, fermeté de la peau + 31 %, tonicité de la peau + 36 %, volume musculaire + 20 %.
  • Résultats sur les fessiers : tonicité musculaire + 39 %, fermeté de la peau + 52 %, tonicité de la peau + 46 %, volume musculaire + 39 %.

Aspect général de la silhouette : amélioration de l’ordre de 12 %.
En bref : ça marche et c'est prouvé !

Sport-Elec entre également au cœur des événements sportifs : en1997 avec Olivier de Kersauson qui remporte le Trophée Jules Verne sur son trimaran Sport-Elec, en 1999/2000 sponsor avec Guy Roux à l’AJ Auxerre et plus récemment en 2006/2007 avec Bernard Laporte pour le XV de France.

Q : Qu'est-ce que l'électrostimulation ?

L’électrostimulation est une technique qui permet de se muscler, d'affiner sa silhouette, de se remuscler après un accident, de diminuer la douleur par des programmes adaptés.
Un exemple, outre la musculation il y a même un programme adapté pour drainer l'acide lactique après un entrainement.
Il faut dire que ce type de technique ne fait pas mal grâce au courant biphasique qui empêche toutes brûlures ou douleur due à l'électricité.

Q : A qui est destiné l'électrostimulation ?

À toute personne sportive ou non.
Aux sportifs de haut niveau pour compléter leur activité régulière notamment notre appareil Sport-Pro qui a 14 programmes multi fréquences. Il permet de travailler spécifiquement un muscle ou un groupe musculaire pour renforcer la résistance, la force explosive, l'endurance et en entretien musculaire dans les périodes d’inactivité sportive et d’augmenter la vascularisation du muscle. Pour en savoir plus vous pouvez toujours regarder cette vidéo sur le Sport-Pro.
A toutes autres personnes. Comme pour les personnes souffrant de douleurs musculaires, l’appareil tel que le Sport-Pro et le Body Beautiful ont des programmes de massage ou endorphinique. Les impulsions stimulent les productions d’endorphines, les molécules analgésiques qui permettent naturellement de soulager les muscles.
Pour les femmes venant d’accoucher (1 mois et demi après l'accouchement) l’électrostimulation permet de retrouver du tonus musculaire, et permet de lutter contre le relâchement de la peau.

Q : Quelles sont les nouveautés chez Sport-elec ?

Notre entreprise Sport-Elec projette de commercialiser d’avantage de produits dans le monde de la santé : notamment des oreillers orthopédiques ainsi que des attelles (pied, main, genou, bras), des coussins de voyage mais aussi des semelles et protecteurs d’orteils en Bio-gel. Nous aurons aussi un bracelet d’équilibre, qui contribue à avoir de meilleures performances surtout pour les sportifs le Sport-Elec Energy Balance.
En électrostimulation un tout nouveau produit verra le jour à la fin du premier trimestre 2011. Surprise !! Et rendez-vous à ce moment là.

Q : Où peut-on trouver vos produits ?

Nos produits sont en ventes avant tout sur notre site internet www.sport-elec.com.
Mais également :

  • Dans les hypermarchés : Auchan, Casino, Leclerc, Carrefour…
  • Dans les magasins spécialisés en petit et grand électroménager : Darty, BHV, Boulanger…
  • Dans les magasins spécialisés en équipement sportif : Go Sport, Décathlon, Inter Sport…
  • Dans les enseignes de la vente par correspondance : La Redoute, Camif, Quelle, Les 3 Suisses. Mais aussi sur E-bay.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation