Les stéroides affectent ceux qui n'en utilisent pas !

Effets des stéroides chez les naturels

Ce dont je vais vous parler, ce ne sont pas des effets secondaires « directs » qui peuvent survenir lors de l'utilisation de drogues de la performance ou de la construction musculaire… Mais des effets indirects, ceux qui résultent de l'exposition inconsciente des gens naturels à ceux qui prennent des stéroïdes.
Pour vous faire comprendre ce que je veux dire, voici quelques exemples courants du problème :

Imiter un « Alpha »

Prenez par exemple le gars le plus balaise que vous pouvez trouver dans n'importe quelle salle de musculation de la planète. Le gars qui se distingue automatiquement dans une foule d'autres personnes au corps standard. Je parle du type de gars que la plupart des autres mecs regardent dans la salle en pensant : « Je dois trouver comment ce gars fait, pour faire la même chose et devenir aussi énorme que lui ! »

Le même genre de pensée survient quand vous regardez les bodybuilders dans les magazines ou des gars balaises sur Youtube. Nous les regardons, nous voyons leurs résultats et notre premier instinct est de copier ce qu'ils font. Cela semble une très bonne idée… Et nous l'avons sans doute tous déjà fait. En effet, si quelque chose marche si bien pour eux, nous devrions sûrement faire la même chose pour avoir des résultats aussi bons. Non ? En théorie, oui. Mais, en réalité, l'utilisation de stéroïdes invalide souvent cette théorie.

Ce qu'il faut savoir c'est que divers stéroïdes et médicaments permettent des choses qui ne fonctionnent normalement pas. Ce que je veux dire, c'est que les drogues peuvent faire fonctionner une diète ou un programme d'entraînement merdique. Les stéroïdes peuvent même donner plus de résultats, même sans entraînement !

Physiques esthétiques stéroides

Le populaire Jeff Seid et sa « Team » – 182 cm, 93 kg, 5 à 8 % de gras, 45.7 cm de bras.

Donc, vous voyez les programmes surréalistes que ces alphas aux corps magnifiques font, des programmes que tout coach respectable trouverait horrible. Et bien, ils sont vraiment horribles pour nous les gens naturels ! Mais, ajoutez des stéroïdes dans l'équation et tout change.

En réalité, avec assez de stéroïdes, le programme d'une personne normale devient peu pertinent. Et c'est là le problème par rapport à l'idée de faire ce qu'ils font, en se basant sur l'esthétique du corps seulement.

C'est vrai que ces gars pourraient faire des choses correctes dont vous bénéficieriez si vous faisiez pareil. Mais, ils pourraient également faire n'importe quoi et avoir tout de même un gain musculaire grâce aux stéroïdes. Ce problème nous conduit, nous les naturels, à nous entraîner comme des idiots, en n'obtenant rien de bon à part du surentraînement et des blessures.

Les allégations mensongères

Je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois que j'ai vu une publicité pour un programme ou un complément qui ne montrait pas un gars dopé. Qu'il soit montré en train d'utiliser le produit ou d'effectuer le programme, cela revient au même : l'utilisation des stéroïdes est une des tactiques les plus souvent utilisées pour nous faire croire à ce qui est vendu.

Pourquoi ? Parce que les gens naturels voient la pub et se disent : « Wouahou X kilos de muscles gagnés en seulement Y semaines ? Je ne peux pas attendre pour acheter ce produit et avoir les mêmes résultats ! »

Pub suppléments dopés

Bio Muscle XR, le N°1 des Accelérateurs de croissance musculaire des pros – C'est cela oui !

Il y a juste un léger problème. A moins que vous utilisiez les mêmes drogues que le gars de la pub, vous n'aurez pas les mêmes résultats. Dans la plupart des cas, vous n'aurez d'ailleurs aucun résultat. C'est ainsi que l'industrie du fitness et des compléments fonctionnent. Les stéroïdes ne sont qu'une des nombreuses méthodes pour créer l'illusion. Si vous ne le réalisez pas, comme beaucoup de personnes, vous allez juste dépenser beaucoup d'argent pour rien.

Les attentes irréalistes

La vitesse et la limite des gains musculaires pour un pratiquant naturel sont bien plus basses que ce que la plupart des gens croient ou espèrent. Mais, ajoutez des stéroïdes dans la balance et ces limites explosent. Et, c'est cette différence significative qui met des attentes irréalistes dans l'esprit de la plupart des gens qui espèrent construire du muscle naturellement.

Devinez ce qui arrive quand vous commencez à penser que vous pouvez construire plus de muscle, plus rapidement, que vous ne le pouvez en réalité ?

Vous dépensez vos efforts en essayant toutes les diètes et programmes de la planète, en cherchant des résultats impossibles. Vous dépensez de l'argent dans des trucs inutiles. Vous perdez votre temps en cherchant quelque chose qui n'existe pas (naturellement en tout cas). Vous pensez constamment que vous échouez même si ce n'est probablement pas le cas.

Tout cela arrive parce que vous avez des attentes irréalistes par rapport à ce que vous pouvez vraiment accomplir naturellement, et l'utilisation des stéroïdes par d'autres personnes est ce qui vous trompe.

Devenir trop musclée, la peur des femmes !

Je sais que je m'adresse surtout aux hommes dans mon article, mais voici un message important pour vous, les femmes.

Généralement, les femmes ont peur de devenir « trop » musclées et elles appliquent souvent des programmes spéciaux pour éviter cela. Or, ces programmes les empêchent de progresser correctement. En réalité, les femmes ont une capacité plus faible que les hommes à bâtir du muscle. Elles peuvent donc suivre des programmes similaires sans craindre de devenir comme Larissa.

Ce qui cause des attentes de gains musculaires irréalistes chez les hommes est la même chose qui cause cette peur chez les femmes : l'utilisation d'anabolisants par d'autres personnes.

Larissa Reis biceps

Larissa Reis – Un corps trop musclé et « masculin » pour la plupart des femmes…

Toutes les femmes hyper-musclées que vous pouvez voir dans les magazines utilisent en réalité des stéroïdes. Leurs résultats ne sont pas naturels ! Mais, peu de femmes le savent. Donc elles pensent que faire trop d'exercices musculaires risque de leur donner un corps similaire. Ce qui est faux.

Le gros parle, les maigres écoutent…

Il y a également l'idée que nous nous faisons selon laquelle quelqu'un qui a réussi ce que nous espérons réussir doit, de toute évidence, être quelqu’un en qui placer notre confiance. Par exemple : Les conseils en termes d'entraînement et de diète donnés par quelqu'un qui a un super corps, sont probablement meilleurs que ceux de quelqu'un qui a un corps moins bon.

En théorie, cela semble être parfaitement censé. Mais en réalité, c'est loin de la vérité. Je ne dis pas qu'un gars, dont le corps ne semble jamais être entré dans une salle de musculation, donne forcément de bons conseils en musculation. Ce n'est probablement pas le cas.
Mais, ce que je dis, c'est qu'un gars qui a un corps exceptionnel peut très bien donner de mauvais conseils et avoir une diète merdique.

Comment peut-il avoir l'air si génial, alors ? C'est simple, il utilise des stéroïdes. Ceux-ci peuvent masquer l'incompétence. Ils peuvent transformer quelqu'un qui fait tout mal en quelqu'un qui semble tout bien faire.

Mais, le pratiquant naturel mal informé ne sait pas cela. Il voit juste quelqu'un avec un corps qui ressemble à ce qu'il désire obtenir et pense que tout ce que cette personne dit est de grande qualité. C'est une façon de penser dangereuse, car cela n'est pas vrai. Ce genre d'exemple se trouve partout. Et, les conseils les plus minables viennent souvent de la bouche des personnes avec les meilleurs physiques.

Attention, je ne généralise pas. Certaines personnes les plus compétentes dans le monde du fitness ont des physiques superbes. Ce que je veux dire, c'est juste qu'une personne avec un tel physique ne sera pas forcément la personne qu'il faut croire. Elles peuvent avoir obtenu ce corps après des années d'entraînement intelligent ou elles peuvent avoir utilisé des stéroïdes en faisant n'importe quoi à côté.

Stéroïdes vs naturel : soyez conscient de la différence

S'il vous plaît, gardez en tête que cet article n'a pas été écrit pour montrer du doigt les athlètes dopés ou jouer les redresseurs de torts. Mon seul but ici est de montrer les vrais effets de l'utilisation des stéroïdes, les effets sur ceux qui n'en prennent pas. Afin que ces derniers ne se fassent pas d'illusions, ou abandonnent à cause d'espoirs déçus. Les gens doivent prendre conscience de ce qu'ils peuvent vraiment accomplir naturellement.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation