Eddie Hall frôle la mort en soulevant 500 kilos

Eddie Hall

Un an plus tôt, après avoir soulevé 465 kg et pulvérisé, du même coup, le record du monde en présence d'Arnold Schwarzenegger, Eddie Hall confiait : « J'en ai encore sous le pied. Je pense que je serai le premier homme à soulever 500 kilos au soulevé de terre. »

Il y a tout juste 3 ans, les powerlifters se battaient pour atteindre les 400 kilos. Personne ne croyait alors qu'approcher les 500 kilos était possible.

Mais, cette année, aux championnats du monde de soulevé de terre à Leeds, en Angleterre, un Anglais de 28 ans a réussi l'impossible en soulevant une demi-tonne du sol. Eddie Hall est le premier homme au monde à effectuer ce soulevé herculéen, marquant à jamais l'histoire de l'athlétisme de son nom.

Mais, cet accomplissement a eu un prix. Hall s'est écroulé juste après son effort et a révélé que l'éclatement des vaisseaux sanguins dans sa tête a failli le tuer.

« La pression dans mon corps était irréelle. Je me suis évanoui après mon soulevé. Mon nez a saigné. Ce n'est pas sain de faire quelque chose comme ça », a-t-il expliqué. « Mais, je l'ai fait. Je suis sûr que cela restera dans les livres d'histoire pour un long moment. »

L'effort héroïque a drainé toutes les forces de Hall et son équipe a été obligée de l'aider pour qu'il puisse se remettre sur pied.

Nous sommes tous d'accord pour dire que le nouveau record d'Eddie Hall restera invaincu pour un long moment, jusqu'à ce que quelqu'un de plus fou encore, ou Hall lui-même, se risque à le battre.

Néanmoins, Hall ne souhaite pas tenter de nouveau un soulevé de terre aussi dangereux. Mais, il a ajouté qu'il tenterait de soulever encore plus lourd si quelqu'un surpassait son exploit.

Malgré les conséquences sur sa santé, Hall profite de son nouveau titre avec fierté.

« J'ai ce formidable sentiment, comme le premier homme sur la lune, le premier homme à courir 1600 mètres en moins de 4 minutes. Je suis le premier à avoir soulevé une demi-tonne. C'est un événement historique et je suis très fier d'en faire partie », a-t-il déclaré.

Eddie Hall 500 kg

Mais, il a ajouté : « Aujourd'hui, soulever 500 kilos a créé l’événement, c'est génial… Mais le but de ma vie est d'être l'homme le plus fort du monde. »

Eddie Hall s'entraîne pour son objectif depuis un bon moment. Et, au vu de son incroyable niveau de détermination et sa tendance à se pousser lui-même aux limites de l'imaginable, qui pourrait douter qu'il n'y arrivera pas ? Nous sommes impatients de voir ce que ce géant de 28 ans, pour qui rien ne semble impossible, pourra faire dans les prochaines années.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation