Eddie Hall bat le record du monde de SDT devant Arnold

Eddie Hall

Qu'est-ce qui est encore mieux que de battre le record du monde du soulevé de terre ? Le faire pendant qu'Arnold Schwarzenegger, en personne, vous encourage. Et ce, pendant un événement qui porte son nom.

C'est le titan britannique, Eddie Hall, qui a conquis le record pendant l'Arnold Classic, un des plus gros événements du bodybuilding, en soulevant 465 kg.

Surnommé « la Bête », Hall consomme 10 000 calories par jour dans le but de participer au « World's Strongest Man ». Eddie Hall est un athlète extraordinaire qui vient de placer la barre très haut et qui n'a pas dit son dernier mot.

« Je peux honnêtement dire que, durant toute mon expérience en tant que scientifique du sport, je n'ai jamais travaillé avec un athlète comme lui. Il est unique, » confie le Docteur Peter Jones, un scientifique de l’université de Staffordshire.

L'histoire d'Eddie Hall

Eddie Hall est né à Newcastle-under-Lyme, dans le comté de Staffordshire, en Angleterre. Il a débuté sa vie professionnelle en travaillant dans un garage avant d'entrer dans le circuit de l'haltérophilie. Quelques années plus tard, en 2011, il a concouru au « Strongest Man » du Royaume-Uni et a remporté la première place. Malheureusement, Hall s'est blessé à un tendon du bras pendant la compétition et n'a pas pu concourir au « World Strongest Man » de la même année.

Ayant remporté le « Strongest Man » du Royaume-Uni, Eddie Hall a été choisi pour être compétiteur au « Giants Live », à Mebourne, en 2012. C'était sa première participation à un événement international et il a terminé 4e. Puis, il a été invité à participer au « Strongest Man » européen, où il a affronté 6 des finalistes du « World's Strongest Man » 2011, auquel il n'avait pas pu concourir. Eddie Hall a terminé 8e de cette compétition.

Par la suite, Eddie Hall a finalement participé au « World's Strongest Man », notamment en 2012, 2013 et 2014, progressant d'années en années.

Eddie Hall

En 2015, il a, pour la première fois, battu le record du monde de soulevé de terre, à 462 kilos, au « Arnold Classic », en Australie. Arnold Schwarzeneger était déjà à ses côtés. Eddie Hall a de nouveau battu le record, qu'il détenait, la même année, au « World Deadlift Championships », en plaçant une barre à 463 kilos.

Cette même année, il a fini 4e au « Worlds strongest man », améliorant encore son classement de l'année d'avant. Enfin, en 2016, il a de nouveau battu le record de soulevé de terre, à 465 kilos.

Les records personnels d'Eddie Hall sont impressionnants et il risque encore de progresser. Il peut déjà soulever 405 kilos au squat et 300 kilos au développé-couché.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation