Comment draguer à la salle de sport ?

Bien qu'il puisse sembler facile de draguer dans une salle de sport, ce n'est pas forcément le cas. En effet, la fille que vous avez repérée est souvent accaparée par ses exercices, elle est concentrée. Pire, elle peut porter un casque pour écouter sa musique et être isolée. Et puis, il y a les autres pratiquants de la salle, certains sont tout aussi musclés que vous, voire plus, et il y a donc de la concurrence, surtout s'ils se montrent eux-aussi intéressés. Alors, comment se démarquer des autres et aborder cette jolie fille ?

Comment paraître crédible pour draguer ?

Avant de vous lancer, il vaut mieux posséder une bonne image. Cela passe d'abord par une bonne attitude dans la salle. Si vous connaissez un peu de monde, que vous leur parlez, la femme que vous voulez aborder vous percevra comme quelqu'un de sociable et de sympathique. Alors que, si vous restez tout seul dans votre coin, vous aurez forcément l'air plus renfermé et le contact sera moins facile.

Avoir une bonne image c'est aussi éviter de trop sortir de l'ordinaire. Si vous vous habillez avec des vêtements un peu flashy ou loufoques, que vous portez un cycliste rose ou que vous cherchez à vous mettre un peu trop en avant, comme en portant un marcel, cela peut vous être défavorable. Mieux vaut porter des vêtements classiques, simples, décontractés. Un t-shirt et un short font très bien l'affaire.

Comment aborder une fille en salle de sport ?

Maintenant que vous avez soigné votre image et que le contexte est un peu plus favorable, la question se pose : comment engager la conversation ? Comment faire pour qu'elle vous remarque ?

Essayez d'attendre le moment où elle change de machine ou qu'elle prend une pause. Si vous la dérangez pendant un exercice de musculation, cela risque de la gêner et elle aura une impression négative. Evitez également de lui parler pendant qu'elle a ses écouteurs sur les oreilles, à moins qu'elle ait perçu que vous vouliez entamer la conversation. Auquel cas, elle les enlèvera d'elle-même.

Ensuite, soyez détendu, naturel et lancez simplement une phrase « bateau » pour entamer le dialogue. Une réflexion sur sa fréquentation de la salle ou l'exercice qu'elle pratique est idéale et reste dans le contexte sportif. Ne brusquez pas les choses. Dans une salle de sport, l'approche est différente de celle d'une boite de nuit, par exemple. Vous pouvez prendre votre temps pour établir une vraie relation.

Draguer salle de musculation

Vous pouvez donc vous contenter de lui parler un peu au début, puis de lui dire « salut » en la croisant. Enfin, un peu plus tard, vous pouvez essayer d'engager une vrai conversation dans des moments propices. Posez-lui des questions sur ses motivations sportives, sur sa pratique, voire si elle habite à proximité de la salle. Restez dans le contexte de la salle sans être lourd, ne vous attardez pas trop et reprenez votre entraînement. Ce comportement « léger » permet une première accroche sans brusquerie.

Enfin, lorsque vous sentez que le contact est bien établi, vous pouvez tenter une question plus personnelle, en lui demandant si elle passe une bonne semaine, ce qu'elle fait dans la vie, etc. Elle comprendra alors que vous vous intéressez à elle et, si elle est intéressée, elle se montrera ouverte à la conversation. Elle peut aussi paraître plus froide et il vaudra peut-être mieux tenter une autre fois. Evidemment, si elle ne se montre pas du tout intéressée après plusieurs tentatives, inutile d'insister.

L'importance du physique dans la drague

Est-ce que le fait d'être musclé peut aider à draguer plus facilement ? La réponse est : oui ! En effet, cela peut permettre de faciliter la première approche. Mais, cela ne fait pas tout et il y a souvent de la concurrence dans une salle de sport. Le mieux est d'avoir un physique athlétique mais dessiné et avec un ventre bien plat. Par contre, la carrure de bodybuilder ultra musclé n'est pas forcément un avantage.

Cependant, même si vous avez un beau physique, le plus important est avant tout la confiance en vous et le naturel. Si vous êtes à l'aise, souriant et que vous vous montrez sociable, vous aurez plus de chance de plaire, même avec un physique moins attrayant. La prestance est ce qui compte le plus, le physique est un avantage supplémentaire mais il n'est pas forcément indispensable. En tout cas, cela ne doit ni être une barrière ni servir d'excuse pour ne pas vous lancer.

Il faut également savoir que, selon leur âge, les femmes ne sont pas sensibles aux mêmes choses. Les plus jeunes portent plus d'attention au physique et aiment souvent des hommes minces et dessinés, sans forcément être massifs. Celles qui sont plus mûres prêtent aussi attention à d'autres signes comme le statut social et la stabilité. De plus, elles préfèrent souvent un homme plus viril, plus solide, qui donne confiance et sur qui on peut s'appuyer.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation