CrossOps : Préparation physique opérationnelle

CrossOps

Interview de CrossOps, méthode de préparation physique opérationnelle issue du milieu des forces spéciales françaises. Par Stephen pour Musculaction.com

Q : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Cécile Penager, chargée de communication au sein de la société CrossOps, plus particulièrement responsable de l'événementiel et des relations avec la presse.

Q : Qu'est ce que le CrossOps ?

Le CrossOps est une méthode de préparation physique opérationnelle créée en 2013 au sein des forces spéciales françaises par Guillaume H. A cette époque, le constat est que les approches traditionnelles de la préparation physique ne sont pas totalement adaptées aux contraintes des unités opérationnelles et qu'il faut développer un nouveau concept.

Le principe est simple, il s'agit de s'inspirer de ce qui se fait de mieux dans différents domaines de référence en matière de condition physique : le CrossFit, les sports de combat, les activités cardio, la musculation fonctionnelle, les exercices poids de corps et bien sur les activités physiques militaires.

Le 1er manuel présentant la méthode CrossOps a été un véritable succès qui s'est vendu à 10.000 exemplaires en 2 ans. (CrossOps V1, 48 pages, prix de vente 9,90€ TTC).

Q : A qui la méthode s'adresse-t-elle ?

La méthode CrossOps s'adresse aux forces armées et/ou de sécurité intérieure, aux services de secours ou d'urgence et tout simplement à tous les actifs qui n'ont pas forcément le temps et les moyens pratiques d'adopter une approche traditionnelle du conditionnement physique et veulent aller directement à l'essentiel.

Q : Qu'est est l'actualité de CrossOps en 2015 ?

En 2015, CrossOps se développe en conservant son identité de départ. De nouvelles énergies issues des unités opérationnelles mais également du sport de haut niveau ont rejoint Guillaume H et ces rencontres ont donné un vrai coup de boost au concept.

L'initiative CrossOps est devenue une société qui s'appuie avant tout sur un nouveau manuel beaucoup plus complet, avec plus de 600 WODs (Workout of the day), des conseils en matière d'entraînement, de diététique et de préparation mentale, ainsi qu'une nouvelle partie permettant de créer soit-même un nombre infini de séances personnalisées et des séances en hommage à des unités d'élite et des athlètes célèbres. Ce manuel s'est d'ores et déjà vendu à plus de 1000 exemplaires en un peu plus d'un mois, exclusivement sur le site internet de la marque.

La société CrossOps lance également un certains nombres d'activités telles que le coaching en ligne, la e-boutique, les événements, les stages, les séminaires, les franchises en salle, ... Bref, un programme chargé avec l'objectif assumé de démontrer que les frenchies peuvent développer un projet d'envergure mondial dans le domaine de la préparation physique opérationnelle.

Crossops

Q : Un dernier mot ?

Pour en savoir plus sur CrossOps, n'hésitez pas à visiter notre site internet Crossops.fr et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation