Ce couple refuse de se marier avant de retrouver la forme !

Couple retrouve la forme

Claire Crowthers, stagiaire sage femme à Wrexham, Pays de Galles, était tellement malheureuse de son poids qu'à un moment donné, elle ne pouvait plus se regarder dans le miroir. Cette mère de 31 ans a eu un choc après une remarque reçue au travail, qui l'a conduite à perdre du poids. Avec le soutien de son compagnon (à présent son mari) Stephen, Claire a perdu près de 38 kilos et a célébré son combat contre ses démons en se mariant.

Claire confie que ses problèmes de poids ont débuté à l'université : « Je mangeais pour me réconforter et le stress me conduisait à dévorer des glaces et des pizzas beaucoup trop souvent. Pour une taille de 152 cm, je pesais 88 kilos et je ne pouvais plus supporter mon image devant un miroir. Ma santé à long terme était en danger, j'avais atteint le niveau d'obésité morbide et j'étais un très mauvais modèle pour ma fille Molly. »

Claire était si malheureuse de son corps qu'elle a refusé de se marier avec son petit-ami : « Je ne pouvais soutenir le regard de la personne que me renvoyait le miroir, chaque photo de moi était si horrible que je les supprimais pour éviter d'avoir à me voir, » dit-elle.

Couple obèses

Le point de basculement s'est produit un après-midi, au travail, alors qu'elle prenait soin d'une patiente en salle de travail, lorsque le mari de celle-ci lui a fait une remarque à propos de son poids. « J'étais mortifiée et je savais qu'il avait raison, le fait qu'un total étranger me fasse cette remarque m'a laissée furieuse, mais aussi déterminée à me changer, » dit-elle.

Couple obèses

Cela l'a stimulée et elle s'est inscrite au club minceur local, avec son partenaire Stephen, 30 ans.

En 10 mois, elle avait perdu 25 kilos : « Je me sentais bien et mes habitudes alimentaires avaient été complètement remaniées, mais je n'étais pas encore mince et ma perte de poids commençait à stagner, » dit-elle.

En septembre 2001, elle a rejoint le club de Fitness DW de Wrexham. « La première fois que je suis entrée dans la salle de sport, j'étais terrifiée, je n'avais aucune idée de quoi faire ou par quoi commencer, mais ma sœur était membre et elle m'a guidée, » dit-elle.

« J'avais toujours été l'enfant qui avait de très mauvaises notes aux exercices physiques et j'ai passé ma vie entière d'adulte confortablement assise sur mon canapé. J'avais toujours détesté l'idée de sauter partout en transpirant, mais je savais que je devais faire quelque chose. »

Claire a assisté à plusieurs séances d’entrainement incluant du Spin, du Bodycombat, du Bodyattack et du Bodypump.

« J'ai aimé la sensation ressentie après avoir terminé un entraînement et rapidement je me suis fait de nouveaux amis. La salle de sport n'était pas seulement un endroit pour mincir et atteindre mon but, c'était également un lieu social et je me suis surprise moi-même à y passer de plus en plus de temps. »

Couple perte de poids

Sa perte de poids a continué. En août 2012, elle avait perdu plus de 38 kilos et pouvait porter une taille 6 (UK).

« Stephen m'a demandé en mariage et j'ai dit "oui". Car, à ce moment-là, je savais que je pouvais enfin le faire et acheter une robe de mariage, en toute confiance, puisque je ne ressemblerai plus à une "grosse mariée", » dit-elle.

Depuis qu'elle a changé son mode de vie et son apparence, le fitness fait partie intégrante de sa vie : « Je suis maintenant officiellement sage-femme et je m'entraîne hors de mon travail et lorsque je n'ai pas à m'occuper de ma fille, » dit-elle.

« Je me suis mariée en octobre 2014 et pendant la course vers le mariage, j'ai commencé à travailler avec un coach. Il m'a initié à l'entraînement en résistance et j'ai vu mon corps changer comme je ne l'avais jamais vu. »

Couple en forme

Après le mariage, Claire a décidé de lancer à son corps un nouveau défi. Son mari et elle ont suivi un plan de nutrition et ont pratiqué des sessions d'entraînement intenses supervisés par le coach. « Le soutien de mon mari faisait partie intégrante de la réussite de ma perte de poids et travailler ensemble vers un but commun à nouveau était super, » dit-elle.

« Nous sommes à 1 semaine de la fin des 17 semaines de défi et nous ne pouvons pas croire aux changements de nos physiques. J'ai maintenant transformé mon corps 2 fois, d'abord d'obèse à mince et maintenant de mince à athlétique. Nous n'arrivons pas à croire que nous avons tous les deux des abdominaux visibles alors qu'il y a quelques années nous avions du ventre ! » dit-elle.

« Le soutien de notre coach et l'implication que nous avons donnée à notre santé et notre corps a complètement changé nos deux vies. Je ne peux plus imaginer ma vie sans entraînement et lorsque j'atteins un objectif, j'en fixe un autre. J'essaye constamment de m'améliorer. »

Claire rapporte que sa fille est fière de ce qu'elle a accompli et qu'elle est un meilleur modèle pour elle à présent. « Je me sens vraiment bien, ma santé s'est améliorée et je ne me déteste plus lorsque je me regarde dans le miroir. J'ai assez de confiance pour sortir et vivre ma vie à fond. »

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation