Ce jeune bodybuilder russe est la copie conforme d’Arnold !

Copie d'Arnold

Le grand impact de l’âge d’or du bodybuilding peut encore se sentir aujourd’hui. Et, plus précisément, en terme d’esthétique. Les bodybuilders actuels, motivés par leurs idoles, passent de nombreuses heures à la salle de sport où ils travaillent d’arrache-pied pour améliorer leur corps. Certes, depuis, les équipements, la recherche scientifique, les méthodes d’entraînement et les compléments ont pas mal progressé mais le but reste le même : transformer son physique en une véritable œuvre d’art.

Si aujourd’hui il est avéré que l’ancienne génération de professionnels utilisait des stéroïdes, les bodybuilders actuels les prennent quand même pour modèles. Il existera toujours des gars qui tenteront d’obtenir le même physique que le chêne autrichien. Et ceci en se basant sur une discipline de fer et des entraînements intenses.

Mais, pourquoi autant de personnes respectent et admirent les anciens champions de bodybuilding ? Tout simplement parce les physiques de l'époque étaient plus esthétiques et symétriques. Ils affichaient des corps en « V » avec de grands dorsaux, des épaules larges, des bras massifs, une taille fine et un taux de gras bas mais pas trop.

Les entraînements étaient éreintants et assez « old school », avec des poids lourds et des mouvements classiques. Côté nutrition, le recours aux compléments était assez limité ; on privilégiait une nourriture de grande qualité, plus simple et basique.

Cela a d’ailleurs bien fonctionné pour Arnold. Il s’entraînait aussi durement qu’il le pouvait, mangeait correctement, avait une impeccable éthique de travail et une autodiscipline à toute épreuve. Bref, il a conquis tout le monde avec son caractère plein d’énergie, ne laissant aucune place pour l’échec.

Ces derniers temps, les projecteurs sont braqués sur une toute nouvelle star du bodybuilding. Il s’agit d’un jeune homme qui arbore le physique d’Arnold de ses meilleurs jours. Mais ça ne s’arrête pas là car la ressemblance faciale entre les 2 hommes est plus que troublante.

Arnold Anton Ryskin

A première vue, vous pouvez penser qu’il s’agit d’une ancienne photo d’Arnold, au début de ses années de compétition. Pourtant, il s’agit bien d’un bodybuilder russe, Anton Ryskin, surnommé le chêne russe.

Jouant sur sa ressemblance avec Arnold Schwarzenegger, il en a profité pour reproduire certaines de ses poses, devenues des grands classiques dans le monde de la musculation.

Anton Ryskin

Ce jeune homme ressemble déjà à un dur à cuire. Donc, s’il continue à s’entraîner durement, il pourrait devenir un grand bodybuilder, marchant dans les pas de son idole.

Et il devrait y arriver car il a l’attitude qu’il faut. Sur un de ses comptes de réseaux sociaux, Ryskin se décrit lui-même avec les mots suivants : « Ramper est acceptable, tomber est acceptable, pleurer est acceptable, la douleur est acceptable. Abandonner ne l’est pas. »

Bref, il parle comme le vrai Arnold !

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation