Comment voir les veines sur ses bras ?

Voir ses veines

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’avoir des bras bien musclés et dessinés, avec les veines qui ressortent, ça déchire ! Si vous comparez des pratiquants de musculation avec la même masse musculaire, celui qui a des veines bien saillantes semblera toujours mieux que les autres.

Ce résultat est ce qui motive la plupart d’entre nous à aller à la salle de sport, devenir « énorme et sec » comme on l'entend. Chaque pratiquant de musculation a déjà remarqué que ses veines ont tendance à ressortir pendant ou après une séance d’entraînement. Souvent, c’est un grand moment de fierté mais de courte durée.

Les veines dont nous parlons sont connues sous le nom de veines superficielles, en raison de leur proximité avec la peau. Leur taille et leur nombre varient d’un individu à l’autre car ce sont 2 critères définis génétiquement. Ainsi, même si certains sont avantagés génétiquement et possèdent une bonne vascularisation, pour les autres, ce n’est pas pour autant perdu d’avance. Il existe, en effet, quelques solutions pour obtenir des bras dessinés et les garder. Cela peut, par exemple, passer par un régime alimentaire et des exercices physiques adéquats.

Ainsi, si vous voulez que vos veines du bras soient plus apparentes, commencez déjà par contrôler votre masse graisseuse. Pourquoi ? Car, dès que vous commencez à perdre un peu de poids, la veine céphalique, la veine principale qui court de l’épaule jusqu’à l’avant-bras, en passant par le biceps, devient de plus en plus visible. C’est surtout vrai autour de l’épaule et de l’avant-bras.

Marc Fitt Curl

Marc Fitt au curl barre, bien congestionné et veineux…

Certes, être prédisposé génétiquement est un avantage mais chacun peut se construire une belle vascularisation musculaire. Il suffit de suivre les conseils suivants.

Réduisez la masse graisseuse

Essayez progressivement de perdre du gras en réduisant votre apport calorique. C’est aussi simple que ça car, quand vous perdez de la graisse, l’apparence de vos muscles et leur vascularisation s’améliore et s’affine. Par contre, soyez prudents avec votre plan alimentaire. Des changements trop drastiques pourraient, en effet, avoir l'effet inverse de celui recherché. Ne pas consommer suffisamment de calories c’est risquer de perdre de la masse musculaire et, par extension, de réduire à néant tous les efforts qu’il vous a fallu fournir pour l’obtenir.

Gagnez plus de masse musculaire

Avoir un taux de masse grasse bas n’est pas suffisant pour que les veines ressortent parfaitement. C’est en combinant un faible pourcentage de graisse corporelle avec une bonne quantité de muscles que la magie opère. Si vous n’avez pas suffisamment de muscles, même une fine couche de graisse empêchera vos veines d’apparaître. Donc, si vous n’êtes pas assez musclé, n’essayez pas de perdre de la graisse. Cela ne suffira pas à rendre vos veines plus visibles. Pire, vous risquez de maigrir.

Évitez la rétention d’eau

Vous êtes plutôt mince, bien sculpté et votre taux de masse grasse est bas, pourtant vous n’arrivez pas à atteindre une vascularisation optimale ? C’est que vous devez sûrement souffrir de rétention d’eau. Situé entre la peau et le muscle, cet excès d’eau couvre vos muscles, si sculptés soient-ils, et vos veines.

Pour vous en débarrasser, commencez par réduire votre consommation de sel. Pourquoi ? Car le sel a tendance à retenir l’eau. Ironie du sort, boire beaucoup d’eau peut également vous aider à évacuer ce trop plein d’eau en éliminant les toxines et les fluides en excès des tissus musculaires.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation