Comment voir ses abdominaux ?

Comment voir ses abdos

« Bonjour, je vais à la salle tous les jours depuis 1 mois, enchaine des milliers d'abdos et suis un régime pauvre en graisses. Mais je n'arrive toujours pas à voir mes abdominaux ! Qu'est-ce qui ne va pas ?»

Je vais vous rassurer, vous n'êtes pas la seule personne confrontée à ce problème. Vous travaillez dur à la salle de musculation, mangez ce que vous pensez être un bon régime mais n'obtenez pas les résultats attendus. Vous vous dites alors que vous devez avoir un problème, que ce manque de résultats doit probablement venir de votre programme d'entraînement, de votre métabolisme, de votre génétique ou encore de votre âge.

Ne cherchez pas midi à quatorze heure, cela vient de… votre régime.

Pour que vous puissiez voir vos abdominaux vous devez réduire votre taux de graisse à environ 10% pour un homme, ce qui est très bas ! A partir de 15%, vous commencez à peine à voir le haut des abdominaux.

Pour cela, vous devez créer un déficit en calories, c'est à dire bruler plus de calories que vous en prenez via l'alimentation. Vous aurez besoin d'un compteur de calories et de noter tout ce que vous mangez. Cela peut vous paraître fastidieux mais c'est indispensable car la plupart des gens évaluent mal le nombre de calories avalées chaque jour (1).

Le calculateur du site les-calories.com va vous faciliter la tâche mais vous devrez quand même peser les aliments, mesurer les quantités et éventuellement lire les informations sur les étiquettes. J'insiste, si vous n'avez pas le courage de calculer les calories il est inutile de continuer à lire cet article. Retournez à votre régime ou comme beaucoup, à la recherche de la pilule minceur magique qui vous fera perdre du gras.

Concernant l'entraînement, le travail des abdominaux ne fera pas disparaître la couche de graisse. Il est donc inutile de perdre votre temps à faire des milliers de répétitions tous les jours. Exercez quand même ces muscles régulièrement avec des mouvements comme le crunch, les relevés de bassin et pas mal de gainage. Cela va permettre de réduire la circonférence de votre tour de taille.

Retenez qu'on ne peut pas maigrir localement, on perd de partout !

L'idéal lors d'un régime visant la perte de gras est de combiner entraînement cardio et musculation. Je vous invite à consulter le site pour obtenir toutes les informations nécessaires. Vous y trouverez des conseils sur le cardio training et des programmes de musculation pour hommes et femmes.

Références
1.Discrepancy between self-reported and actual caloric intake and exercise in obese subjects. [New England Journal of Medicine 1992]

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation