Le Super Shake : une collation musclée !

Super shake

Quand j’ai commencé la musculation, je n’arrivais pas à prendre une once de muscle (Ectomorphe). J’ai longtemps cherché le « bon » programme… Jusqu’à ce que je réalise que c’était ma nutrition qui me gardait maigre. Je ne mangeais pas assez, pas assez souvent et je manquais de nutriments essentiels.

On sait qu’on doit manger le minimum de 5-6 repas par jour en prise de masse, mais c’est souvent difficile. La bonne nouvelle : Vous pouvez en boire 1 ou 2, sous forme de Super Shakes.
Malheureusement, les Shakes pré-préparés (en boîte ou en cannettes) et ceux des bars à jus ne sont souvent pas tellement mieux que les laits frappés au chocolat de fastfood (plein de sucre et de mauvais gras).

Les Shakes eau/protéines en poudre sont peut-être bons pour ajouter des protéines au compteur… Mais ils manquent les calories santé, les fibres, les bons lipides, les vitamines, minéraux et les antioxydants nécessaires pour un corps musclé et en santé.

La solution ? Le Super Shake !

Comment faire un Super Shake ?

Aujourd’hui, je vais vous montrer un système en 7 étapes pour transformer votre Shake en Super Shake, délicieux et rempli de nutriments. J’ai le temps d’en préparer un et de tout laver en 15 secondes. Alors pas d’excuse!

Vous aurez besoin d’un malaxeur : Un Magic Bullet à 39€ fait bien le travail, et si vous voulez la Mercedes-Benz des malaxeurs, allez-y pour un Vitamix. C’est du solide.

Étape 1 - Commencez avec de la glace
1-4 cubes pour un Shake plus liquide. 5-10 cubes pour un mélange plus « pudding ».

Étape 2 - Ajoutez un liquide (préférablement non sucré)
Lait de vache ou d’amandes (non sucré), de l’eau ou du thé. Évitez les jus qui sont trop sucrés.

Étape 3 - Ajoutez un fruit (Frais ou congelé)
Bananes, Framboises, Bleuets, Mures, Dattes, etc. Après l’entraînement, peut être le meilleur moment pour mettre plus de fruits (Fenêtre anabolique). Autrement, vous n’êtes pas obligé d’en mettre, surtout si vous voulez perdre du gras.

Étape 4 - Ajoutez autant de légumes que vous le voulez (Sérieusement)
Au contraire de ce que les gars pensent, en choisissant les bons légumes, ça n'a pas forcément mauvais goût. Essayez et vous verrez. Et vous avez besoin de ces vitamines et minéraux pour avoir un bon métabolisme, éviter la prise de gras, et augmenter la prise de muscle. Essayez les épinards, laitues, concombre et Céleri.

Étape 5 - Ajoutez des protéines en poudre
En général, optez pour 30g de protéines de whey. Avant d’aller au lit, les protéines de caséine à digestion lente sont idéales.

Étape 6 - Ajoutez des graines ou des noix
Pour les bons lipides et calories supplémentaires essentielles pour prendre du muscle. Graines de chia, de chanvre ou de lin – Arachides, Amandes, Cajous, pistaches, noix de Grenoble (Complètes ou en beurre).
Une fois que tout est dans le Malaxeur, démarrez le tout et servez dans un grand verre.

Étape 7 - Terminez avec une garniture
Vous pouvez ajouter sur le dessus des petits fruits séchés, de la cannelle en poudre, des graines de cacao ou du cacao en poudre. Les épices et le cacao sont très denses en micronutriments.

Un exemple de recette

Un exemple ? Voici une de mes préférées, aux fruits des champs.

  • Étape 1 : 3-4 cubes de glace
  • Étape 2 : Lait d’amande non-sucré, 1 ½ tasse
  • Étape 3 : Céleris, 1 tasse (Vous ne le sentirez même pas - Garanti.)
  • Étape 4 : Mélange de fruits des champs congelés, ¾ de tasse
  • Étape 5 : Protéines de Whey à la vanille, 30g
  • Étape 6 : Noix de cajou, ¼ de tasse
  • Étape 7 : Cacao en poudre (1 cuillérée à thé)
  • Étape 8 : Boire !

Et voilà, un guide simple pour préparer des Shakes nutritifs et délicieux, chaque fois. Et quand vous aurez dégusté votre premier, félicitez-vous d’avoir pris plus de nutriments que la plupart des gars en une semaine.

A propos de l'Auteur

Auteur d’un programme et entraîneur, Maxence consacre sa vie à inspirer les hommes à se bâtir un corps parfait. Retrouvez-le sur MasseRM.com

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation