Comment choisir son legging fitness ?

Legging fitness

Mesdames, c’est le moment du sport ! Et pour vous mettre en confiance, optez pour un legging fitness de qualité. Le legging fitness doit être un incontournable dans votre garde-robe si vous souhaitez pratiquer une activité physique et sportive. C'est une tenue de sport tendance dont le choix n’est pas toujours aisé. Vous souhaitez savoir comment choisir le votre ? Nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour bien choisir son legging.

La compression du legging : incontournable !

En fitness, il est important de choisir un legging avec la bonne compression. Le choix de la compression dépend de l’exercice physique auquel il est destiné. En effet, un bon legging fitness doit pouvoir être ferme afin de bien galber et stabiliser vos muscles. Aussi, la bonne compression vous permet d’améliorer votre confort et votre circulation sanguine pendant votre séance. Pour faire le bon choix, choisissez un legging fitness ferme afin qu’il vous offre une bonne compression.

Le legging fitness : quel modèle choisir ?

Avant d’acheter le vôtre, vous devez vous poser la question : « À quel usage est-il destiné ? » Vous devez vous assurer de choisir votre legging en fonction du sport pour lequel il est destiné. Il existe en effet, sur le marché, plusieurs types de leggings. Un legging de course n’est pas un legging pour la gymnastique. Choisissez donc un qui vous offre la possibilité de réaliser tous vos mouvements sans vous sentir à l’étroit ou que votre legging tombe.

Choiri son legging de fitness

Quelle ceinture pour votre legging ?

Pour un meilleur confort et une bonne tenue de votre legging, vous devez tenir compte du type de ceinture au moment de le choisir. La ceinture, qu’elle soit haute ou basse, n’est pas destinée aux mêmes usages. Pour votre séance de fitness, vous devez choisir une ceinture basse afin qu’elle vous tienne bien la taille. Sachez que les leggings avec ceinture haute sont destinés aux sports intenses. Ils assurent un bon maintien de vos hanches et réduisent les risques de descente du legging.

Quelle matière ?

Vous devez choisir avec soin la matière de confection de votre legging. En effet, plusieurs matières sont utilisées pour les confectionner. Bien que toutes ces matières aient diverses propriétés, optez de préférence ceux faits avec des matières douces et confortables, qui laissent respirer la peau et passer la transpiration, et qui vous protègent contre les rayons UV.

Ainsi, choisissez donc les leggings fitness en tissus synthétiques comme le nylon ou le spandex, ou en polyester qui vous offre une bonne qualité d’évacuation et de respiration. Aussi, assurez-vous que votre legging soit fait dans un matériau assez épais pour ne pas être transparent. Enfin, vous devez bannir le coton.

Une question d’esthétique

Bien que ce soit pour l’exercice physique, votre legging fitness doit aussi être un vêtement esthétique. En effet, les modèles et les couleurs sont variés et vous devez faire votre choix en fonction de vos envies. Vous avez ainsi le choix entre les couleurs plus classiques comme le noir ou le gris. Mais vous pouvez également choisir les modèles imprimés ou à motif colorié, fleuris ou teintés. En laissant parler vos goûts dans le choix du look de votre legging, vous ne devez pas oublier les autres aspects comme le confort.

Legging fitness : son entretien

L’entretien n’est certainement pas la première des choses à laquelle on pense lorsque l’on veut acheter un legging. La fréquence de lavage a une grande influence sur la durée de celui-ci. Avant de choisir votre legging, vous devez donc prendre en compte son lavage. En fait, le tissu est susceptible de se décolorer, s’étirer ou s’abîmer au lavage. Vous devez donc prendre en compte le choix du tissu et prêter attention aux instructions de lavage avant de faire votre choix.

Choisissez le bon modèle de legging

Le modèle de votre legging est aussi très important au moment de faire votre choix. Il existe deux modèles : les leggings courts et les longs. Les modèles longs, plus classiques, s’arrêtent au niveau des chevilles et recouvrent toute la jambe. Ils sont adaptés à toutes les saisons. Allongeant votre silhouette, le modèle long est très galbant et se porte élégamment avec d’autres accessoires. Tandis que les modèles courts tombent à mi-mollet en laissant les jambes visibles. Plus indiqués en saison chaude, ces modèles subliment vos jambes et vous donnent un look sexy.

Choisissez la bonne taille !

La taille de votre legging fitness est l’un des points essentiels à prendre en considération au moment du choix. Basez-vous sur le guide des tailles pour choisir votre legging. Ensuite, prenez le temps de l’essayer avant de l’acheter. La taille du legging fitness n’est pas forcément la même que pour vos vêtements habituels. Il peut arriver qu’à l’essayage, il nécessite un réajustement.

Lorsque vous partez en quête du legging idéal, pensez à bien consulter le guide des tailles de chaque marque, car le système de mesure peut différer entre les enseignes. La taille sur l’étiquette ne correspondra pas nécessairement à celle que vous portez avec des vêtements ordinaires.

Plus pratique : essayez votre legging!

Afin de vous donner une véritable idée du legging fitness que vous allez acheter, il est conseillé de procéder à son essayage. En l'essayant, vous vous offrez la possibilité de vérifier les coutures, la douceur de la matière sur votre peau, son confort, sa taille, etc.

Aussi, pouvoir l’essayer, vous permet de vérifier son étirement et son élasticité en fonction des exercices que vous ferez durant votre entraînement. Le legging en général est un équipement de fitness de qualité et vous devez être très méticuleux dans ce choix. En plus de vos goûts, vous devez prendre en considération le modèle, la qualité et son confort.

A propos de l'Auteur

King Warrior marque de fitness et de musculation, fournisseur de legging fitness.

© 2004-2020 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation