Se former sur Youtube, bonne idée ?

Déjà permettez moi de dire que j'ai eu l'occasion de discuter avec des jeunes 100% formés grâce aux vidéos Youtube de musculation. Et permettez moi de dire que le niveau n'est pas fameux. Certainement qu'avec la lecture de 2 ou 3 livres valables de musculation et de quelques sites de références, ils seraient bien meilleurs.

Malheureusement, beaucoup de pratiquants débutants n’ont ni le désir ni l’attention nécessaire pour lire des livres ou de longs articles en ligne. Par conséquent, les vidéos qu'ils peuvent regarder ou écouter deviennent plus attrayantes et plus populaires.

La demande pour des vidéos similaires, catalysées par le désir d'un meilleur physique, a provoqué une reproduction intense des chaînes de musculation sur YouTube. Le domaine de la musculation est l’un des segments les plus saturé. Ce phénomène entraîne des effets secondaires indésirables.

Aujourd'hui, je vous présente 8 problèmes avec les chaînes de musculation YouTube, ainsi que quelques Youtubers de musculation FR et US à suivre.

1. Les faux Naturels

La population de faux naturels se densifie au fur et à mesure que j’écris. Beaucoup d'érudits qui enseignent inlassablement des tactiques spéciales de musculation sont en fait des consommateurs camouflés de produits dopants. Alors qu'ils vous remplissent la tête d'exercices et d'angles appropriés, de mystérieux courriers électroniques provenant de sites fantômes font vibrer leur téléphone. Un nouveau paquet de produits est arrivé.

Les faux naturels ont toujours bénéficié d’une plus grande exposition, car ils possèdent un physique capable d’entraîner la foule dans une profonde admiration. Personne ne s'intéresse aux naturels ennuyeux avec un « corps de lâche » amélioré.

Vous ne pouvez pas créer de l’espoir si vous ne vendez pas du rêve. Plus les muscles sont gros, plus l'illusion est grande, plus l'appât est efficace. Cette méthode a fonctionné pendant longtemps et ne cessera jamais de fonctionner. Alors, quel est le problème avec cette pratique ?

Jeff Seid

Je ne suis pas contre l'utilisation de produits dopants. Si vous voulez vous en injecter, vous devriez avoir le droit de le faire. Mais, un problème survient lorsque les gens se font une fausse perception des limites naturelles.

2. Trop de «professeurs»

Les faux naturels qui, en passant, doivent l'essentiel de leurs gains à des biochimistes inondent constamment Internet de diverses théories. Comme ces professeurs ont souvent un joli physique, les inconscients prennent des notes. Pour moi, cependant, ce type de sagesse a perdu sa magie.

Je comprends que la répétition est peut-être nécessaire pour les jeunes en déficit d’attention, qui écoutent les révélations profondes de certains youtubers en envoyant des SMS et en trollant sur JVC 18-25 ou sur les médias sociaux, mais il existe aussi des gens qui ont atteint un certain degré de maturité.

3. Drame mis en scène

Beaucoup de YouTubers prétendent être anti-dramatiques. Ils adorent les clashs en ligne car c’est sans doute l’outil le plus puissant pour générer plus de de vue et d’intérêt. Les spectateurs aiment aussi le drame, cela enflamme les passions. Le conflit étant un outil puissant, certains cerveaux le créent artificiellement pour générer des bénéfices pour les deux parties. Comme on dit, il n'y a pas de mauvaise publicité.

Clash Fitgame

4. Contenu recyclé

Le segment fitness de YouTube a constamment besoin de nouveaux contenus. Les gens en ont assez des vidéos sur les exercices, la prise de masse ou la sèche. D'une manière ou d'une autre, tous les sujets principaux ont été abordés de nombreuses fois. Pour satisfaire la demande, les producteurs proposent régulièrement des vidéos disant la même chose avec des mots différents. Les créateurs ne cessent de se réinventer.

5. Contenu non fiable

Pour tenter de générer plus de vues, de nombreuses chaînes sont remplies de vidéos mettant en vedette des bodybuilders, des haltérophiles et même des acteurs. Cette stratégie offre la possibilité de tirer parti de la sagesse des meilleurs, mais elle stimule également la création de contenu non fiable. L’expérience est similaire à celle de regarder des vidéos sur les millionnaires lorsque le paiement de votre loyer est en retard. Des documents similaires peuvent sembler inspirants et divertissants, mais manquent souvent de conseils exploitables pour la personne moyenne.

6. Vendeurs de suppléments

Une fois qu’une chaîne est suffisamment grande, la création d’une ligne de supplément « différente de tout le reste » est inévitable. « Tous les autres suppléments sont mauvais, mais le mien est révolutionnaire…», explique la promo. Soyons honnêtes une seconde. Les suppléments sont exceptionnellement surestimés. La principale raison de les mettre en avant est l’argent. Les suppléments en poudre ont été le moyen numéro un de monétiser la musculation et ils garderont cette couronne pour toujours.

Industrie des suppléments

7. Titres et vignettes putaclics

Avez-vous déjà cliqué sur l'image d'une fille canon uniquement dans le but de parcourir rapidement la vidéo pour finalement ne rien trouver de tel ? Vous avez été piégé par une image putaclic, mes amis.

8. Détails surestimés

Les youtubers du fitness aiment parler de petites astuces spéciales. Ils réalisent souvent des vidéos avec des titres amusants tels que « Les 5 erreurs de développé couché qui empêchent d’obtenir d’énorme pectoraux » uniquement pour vous montrer un moyen étrange de tordre vos poignets pour soi-disant activer davantage vos pectoraux. Ce phénomène reflète une réflexion excessive, un marketing ciblant les débutants et un moyen de surcompenser le manque de nouveau contenu.

Les chaînes Youtube de musculation qu'on vous recommande

Pour terminer, voici une sélection non exhaustive de chaînes et Youtubeurs spécialisés dans la musculation recommandés par les membres du forum :

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation