Comment obtenir une ceinture d'Adonis ? (V Abs)

Ceinture d'adonis

« Bonjour, est-ce que vous avez un programme d'exercices à faire pour avoir la ceinture d'apollon ? Vous savez, le "V" au niveau des abdos. Comment obtenir un V bien dessiné ? Merci. »

La « ceinture d'Adonis », également appelée « ceinture d'Apollon » ou « V Cut Abs » en anglais, est la zone où 2 muscles abdominaux forment un V le long de tes hanches et se terminent à l'entrejambe. Cette caractéristique du muscle abdominal tire son nom du dieu grec de la jeunesse, de la fertilité et de la beauté, Adonis. Les rainures qui forment la ceinture d'Adonis ne sont pas réellement des muscles, mais des ligaments. C'est pourquoi l'obtention d'une ceinture d’Adonis visible ne nécessite pas de gagner plus de tissu musculaire, mais une simple perte de graisse.

Les personnes qui ont un pourcentage de graisse corporelle plus faible sont plus susceptibles d'avoir cette ceinture visible. Cela signifie que quelqu'un pourrait passer des heures à s'entraîner tous les jours et ne pas avoir une ceinture d'Adonis ou des abdominaux visibles. Pour que quelqu'un ait des abdos visibles, son pourcentage de graisse corporelle doit être inférieur à 15%. Pour une ceinture d'Adonis visible, ce pourcentage de graisse corporelle peut descendre jusqu'à 7-13%, ce qui est très difficile à atteindre.

Pour obtenir la ceinture d'Adonis, certains pensent que c'est une bonne idée d'entraîner les muscles de la hanche et de l'abdomen. Cependant, la pratique de cette stratégie ne fonctionnera tout simplement pas. La réduction du gras localement, ou la notion qu'il est possible de réduire la quantité de graisse dans une partie spécifique du corps avec des mouvements d'isolation spécifiques est un gros mensonge.

Rendre un muscle plus fort et augmenter sa taille ne le rendra pas visible si tu es couvert de trop de graisse. Un régime approprié et de l'exercice sont les plus grands piliers de la perte de graisse. Puisque la génétique joue un grand rôle, quand il s'agit de la quantité de graisse qu'on peut gagner ou perdre, il est plus facile pour certains d'obtenir une ceinture d’Adonis. Ingurgiter un nombre inférieur de calories par rapport à ce dont le corps a besoin peut grandement augmenter la perte de graisse. Ce qui signifie réduire la consommation calorique quotidienne totale.

Calories aliments

Aussi, les exercices qui impliquent plusieurs groupes musculaires dépensent beaucoup plus de calories que les mouvements d'isolation comme les sit-ups ou les crunchs.

Si tu veux obtenir le bon look, tu peux faire certains exercices qui rendront le processus plus rapide. La construction de nouveaux tissus musculaires permettra au corps de brûler plus de calories, ce qui, encore une fois, signifie une perte de graisse accrue. De plus, rendre les muscles autour du ligament inguinal plus forts peut rendre la zone beaucoup plus définie et aider à brûler les graisses. Voici quelques exercices que tu peux essayer :

La planche

Pour la planche, allonge-toi sur le ventre avec les coudes pliés et les avant-bras sur le sol. Soulève le torse du sol tout en gardant une tension constante dans les abdominaux. Garde cette position et essaye de la maintenir plus longtemps à chaque essai consécutif.

Une fois que tu seras plus avancé, tu pourras essayer la variante de la planche sur le côté. Allonge-toi sur le sol d'un côté avec les jambes placées l'une sur l'autre. Repose ton torse sur ton coude plié. Engage les abdominaux en les serrant et soulève ton torse et tes hanches du sol. Encore une fois, garde la position et efforce-toi de la maintenir pendant une période plus longue à chaque essai consécutif.

Stomach vaccuum

Avec ton torse droit, respire profondément. Ensuite, expire autant que tu le peux, tout en rentrant ton ventre. Imagine que ton nombril se déplace vers ta colonne vertébrale, et aspire ton estomac aussi loin que tu le peux. Garde cette position pendant environ 5-10 secondes, et répéte l’opération sur plusieurs autres respirations. Une fois que tu maîtrises cet exercice, il sera possible de le faire en position couchée ou assise.

Plus d'informations ici : La technique du stomach vacuum.

Abdominaux obliques

Ce mouvement de crunch avec rotation engage les abdos obliques, les muscles qui complètent l'apparence de la ceinture d'Adonis. Allonge-toi sur le dos, les genoux pliés et les pieds sur le sol. Les bras sont parallèles au sol. Tout en serrant les muscles abdominaux, soulève la tête, le cou et le haut du dos. Plie vers la droite pour toucher ton talon droit, puis vers la gauche pour toucher le talon gauche.

Exercice alternatif sur machine : Flexions latérales du buste au banc.

Crunchs sur le Swiss ball

Les exercices d’abdominaux sur le swiss ball ont tendance à engager les abdos beaucoup plus efficacement que les crunchs standards. Allonge-toi sur un ballon de manière à ce que la balle soit positionnée sous le bas du dos. Presse les abdominaux et, les pieds à plat sur le sol, et effectue un crunch en soulevant la tête, le cou et la partie supérieure du torse. Tu peux placer les bras sur la poitrine, derrière la tête, ou les étendre devant toi, mais tu ne dois pas les balancer et utiliser l'élan pour aider à faire le mouvement.

Une ceinture d’Adonis pour tout le monde ?

Dans la culture d'aujourd'hui obsédée par les corps minces, il est assez facile de voir la graisse corporelle comme une mauvaise chose. Cependant, ce tissu a souvent une fonction protectrice. Chaque individu a besoin d'au moins une certaine quantité de graisse corporelle pour être en bonne santé.

Les femmes sont particulièrement affectées négativement lorsqu'elles perdent trop de graisse puisqu'elles ont généralement des pourcentages de graisse corporelle plus élevés que les hommes. Les femmes qui ont une très faible quantité de graisse corporelle peuvent ne pas avoir leurs règles, ce qui peut nuire gravement à la fertilité et causer toutes sortes de problèmes.

Ceinture d'adonis femme

Les femmes qui présentent moins de 15% de graisse corporelle risquent de développer plusieurs problèmes de santé. Tout cela signifie que, pour les femmes, développer une ceinture d'Adonis et conserver leur santé en même temps peut s'avérer assez difficile, voire carrément impossible. Pour les hommes, les problèmes de santé surviennent lorsque la graisse corporelle descend en dessous de 8%, ce qui signifie que la majorité des hommes peuvent développer une ceinture d’Adonis sans soucis sérieux.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation