Les bodybuilders qui ont tout perdu !

Bodybuilders avant-après

Ils étaient jeunes, « beaux » et musclés. Ils étaient les champions du bodybuilding de l'époque et les stars de mes premiers magasines. Aujourd'hui, que sont-ils devenus ? C'est la question que je me suis posé hier, en feuilletant un vieux Flex de 1996.

Le bodybuilding est connu comme le sport où presque tout est permis en termes de drogues pour la performance, d'hormones de croissance, de stéroïdes et autres produits. Beaucoup de personnes qui suivent ce sport, ou en font partie, ne voient ce qui se passe que de l'extérieur, en particulier ce qu'elles voient dans les magazines ou sur internet. Mais, beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il y a un tas de bodybuilders pro devenant champions, ou presque, qui ne restent pas aussi massifs que vous pouvez les voir.

Beaucoup d'entre eux utilisent une énorme quantité de drogues dans le but de gagner et de maintenir leur masse musculaire. La vraie question c'est : vont-ils rester aussi énorme toute leur vie ou vont-ils dégonfler et redevenir comme nous qui gagnons difficilement de la masse ?

Voici quelques photos de certains bodybuilders, plutôt connus, qui vous donneront un aperçu de ce qui se passe lorsque vous revenez à la réalité et que vous nettoyez votre casier. La plupart de ces gars ne sont plus du tout les mêmes…

1. MUSTAFA MOHAMMAD

La carrière de Mustafa a été éclipsée par certains des bodybuilders les plus massifs et les plus connus du moment. La popularité de Jay Culter, Ronnie Coleman et d'autres, n'a pas permis à Mustafa de se hisser au top des compétitions durant sa carrière. Mais, il a tout de même laissé sa marque grâce à sa masse impressionnante.

Trois ans. Il a fallu seulement trois ans a Mustafa Mohammad pour passer d'un homme musclé sous stéroïdes à un homme de corpulence normale. Sa carrière a été écourtée en raison de problèmes de santé. A peine 2 ans après l'arrêt de son entraînement, voici à quoi il ressemble. Sa dé-transformation est incroyable et ouvre les yeux.

MUSTAFA MOHAMMAD

2. DORIAN YATES

Yates a été 6 fois M.Olympia et était connu pour ses « ailes » (muscles dorsaux) et son aspect volumineux. Il a acheté plusieurs salles de musculation après son passage dans le bodybuilding, lorsque ses blessures ont eu raison de ce qu'il avait de meilleur. Comme en témoigne la première photo, Dorian Yates était un monstre sur la scène du culturisme. Était. Car il est revenu à une corpulence plus normale et ressemble maintenant plus à quelqu'un que vous pourriez voir dans votre salle de musculation locale.

Dorian Yates

3. FLEX WHEELER

Le tout puissant a chuté ! Difficile de croire que le Flex Wheeler au corps d'Adonis de la photo de gauche est le même homme que ce gars moustachu sur celle de droite !
Flex était mon modèle en 1996, du moins pour la ligne pas pour le volume. Il était « l'ectomorphe ultime », avec ses chevilles fines et sa taille de guêpe ! Il m'inspirait avec ses 60 kilos de gagnés, moi qui en avait presque 30 de moins que ma taille !

Après une transplantation de rein, Flex a tenté un comeback pathétique en tant que bodybuilder naturel et dans les arts martiaux. Sa maladie rénale serait héréditaire, mais il pense que son utilisation prolongée de stéroides a surement accéléré les choses.

Flex Wheeler

4. TOM PRINCE

Oui, ces deux photos représentent la même personne ! Sur celle de gauche, nous avons Tom Prince qui ressemble à Musclor. Et sur celle de droite, nous avons Tom Prince, avec un t-shirt de métalleux, dans un magasin de vêtements. Ses reins l'ont lâché durant la « Nuit des champions » de 2003, et il s'est retiré de la compétition peu de temps après.

Flex Wheeler

5. PAUL DILLETT

Paul Dillett « le géant » était un des plus gros bodybuilders de l'époque avec ses 120 kilos écorchés pour 1,85m. Sur la première photo, nous avons un homme intimidant par sa largeur. Sur la seconde, il nous divertit avec l'apparition d'un double menton. Malheureusement pour Paul, il ne peut pas cacher son ventre qui ressemble maintenant à celui d'une femme enceinte.

Flex Wheeler

Ceux qui ne sont plus là !

Voilà quelques exemples de bodybuilders qui ont perdu beaucoup de muscle, probablement la santé et quelques années de vie. Ils s'en sortent bien ; d'autres n'ont pas eu cette chance. La passion l'emporte souvent sur la raison…

Restez naturels, misez sur le muscle durable !

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation