Man of Iron : Kulbila Samuel

Kulbila Samuel

Si vous pensez qu'atteindre votre plein potentiel demande d'avoir accès aux meilleures salles de sport, équipées de l'équipement dernier cri, et d'utiliser les meilleurs suppléments disponibles sur le marché, arrêtez ce que vous êtes en train de faire à l'instant et soyez prêt à absorber une inspirante dose de réalité qui va détruire toutes vos excuses favorites pour ne pas mettre le maximum de vos efforts dans votre entraînement.

Alors que nous nous plaignons tous de nos salles de sport bondées en ingurgitant nos shakers de protéines, Kulbila Samuel, un bodybuildeur de 24 ans vivant au Ghana, l'un des pays les plus pauvres de l'Ouest Africain, est occupé à construire un physique remarquable sans avoir accès à une vraie salle de sport.

Ce gars passionné et son équipe ont construit leur propre salle avec des haltères, des barres et des bancs maison. Les poids des haltères sont faits de ciment, les barres sont faites de vieux tubes de métal et le rack pour les squats est fait de bois.

Grâce à internet, Kulbila a appris tout ce dont il avait besoin pour devenir massif et sec. Il a regardé des tuto Youtube et lu les forums. Puis, il a tout appliqué de la meilleure façon qu'il a pu. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

Au Ghana, les suppléments sont rares et onéreux et, même si Kulbila a essayé d'utiliser la créatine pour une courte période dans le passé, il s'appuie surtout sur sa diète, se constituant seulement de repas maison, pour une alimentation optimale. Son approche a définitivement fonctionné. Pour une taille de 172 cm, il pèse 90 kilos avec une masse graisseuse de seulement 10 %.

Dans son interview, il explique qu'il n'a pas toujours un plan d'entraînement spécifique mais qu'il prend soin de solliciter toutes les parties de son corps dans la semaine. Le week-end, il prend le temps de se reposer.

Son entraînement typique inclut beaucoup de dips et de développé couché avec des charges croissantes. En plus d'avoir une musculature bien développée, Kulbila possède un mental fort qui lui permet de progresser vers ses objectifs avec une relative facilité.

Sa philosophie basique du « pas d'excuse », à propos de la musculation, peut être mieux comprise avec le texte qui accompagne l'une de ses photos Instagram.

« Être fort n'a rien à voir avec le fait d'avoir de gros muscles ou une grande bouche. Vous ne pouvez pas juger de la vraie force car ce n'est pas quelque chose qui se mesure juste en regardant quelqu'un. La force se mesure par la capacité à résister aux voix du doute. Elle est calculée par la manière dont vous faites le boulot en dépit du fait que l'on vous dise que vous ne pouvez pas réussir. C'est cette sensation que vous ressentez lorsque vous surmonter une épreuve dans votre vie. C'est ce qui est gagné après avoir survécu aux mauvais jours en conservant la tête haute. La vraie force vient de l'intérieur. »

Nous ne pourrions par être plus d'accord !

Vous pouvez le suivre sur son profil Instagram kulbila_fitness, et ensuite retourner soulever de la fonte !

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation