6 façons de bien manger en continuant à perdre du poids

Bien manger maigrir

Lorsqu'ils essayent de perdre du poids, la plupart des gens appliquent une approche du « tout ou rien » et ciblent une nutrition parfaite. Vous connaissez le scénario, vous vous en tenez à votre régime et votre programme d'entraînement depuis un moment. Et puis vous sortez pour manger au restaurant. Et avant que vous vous en rendiez compte, votre régime est en ruine.

Ne paniquez pas ! Avec ces conseils très efficaces, vous serez en mesure de sortir de votre prochaine escapade au restaurant sans trop de dégats.

Ne pas arriver affamé

Beaucoup de gens s’affament durant la journée dans une tentative de compenser la quantité de calories massives qu'ils savent qu'ils vont manger le soir venu. Mais, ça ne marche presque jamais. Lorsque vous arrivez à une fête ou à un barbecue en vous sentant affamé, vous finissez juste par manger plus.

Pour éviter ça, mangez un fruit ou une barre de protéines environ 15 à 20 minutes avant le commencement du repas.

Faites le plein de légumes

Remplissez la moitié de votre assiette de légumes comme les brocolis, les artichauts ou les carottes. Les légumes sont relativement riches en fibres, ce qui contribue à lutter contre la faim et vous permet d'être rassasié plus longtemps.

Régime légume

Laissez la sauce de côté

Si votre repas est servi avec de la sauce, demandez à l'avoir à part. Trempez simplement votre fourchette dans cette sauce avant de la piquer dans un aliment. Cela vous permettra de profiter de la sauce mais en limitant la quantité ingurgitée.

Attention à ce que vous buvez

Par exemple, suivant sa taille, une boisson gazeuse peut contenir plusieurs centaines de calories. Au lieu de cela, commandez un soda light, de l'eau, du thé glacé non sucré, de l'eau gazeuse ou de l'eau minérale avec un zeste de citron. Rappelez-vous également que l'alcool contient également de nombreuses calories, et pourrait même stimuler votre appétit et diminuer les inhibitions que vous auriez à trop manger.

Évidemment, les repas au restaurant ne sont pas aussi agréables sans un bon verre de vin. Alors, vous pouvez alterner le vin (ou tout autre boisson alcoolisée) avec de l'eau ou une autre boisson peu calorique.

Régime boisson alcool

Laissez le pain tranquille

Ne pensez même pas à commencer à piocher dans la corbeille de pain. Une bouchée mène rapidement à une autre et, avant que vous vous en rendiez compte, vous en aurez mangé une bonne quantité. C'est la même chose pour n'importe quel autre apéritif offert pendant que vous regardez le menu. Si vous ne pouvez pas lutter contre la tentation, demandez au serveur de l'emporter.

Mangez des aliments riches en protéines

Pendant le plat principal, mangez les aliments riches en protéines, comme le poulet, la dinde, le poisson et la viande, en premier. Les protéines déclenchent la libération d'une hormone qui envoie le signal « rempli » à votre cerveau. Le résultat, c'est que vous mangerez moins sans que vous ayez l'impression de vous priver de la nourriture que vous aimez.

Vous pouvez également consommer un shaker protéiné environ 45 à 60 minutes avant que vous ne mangiez. Les études montrent que la whey protéine, prise avant un repas, peut réduire l'appétit et diminuer la quantité de ce que vous mangez durant le repas suivant.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation