Incroyable transformation : anorexique à fitness modèle !

Aroosha Nekonam

Aroosha Nekonam, 25 ans, a souffert de graves problèmes d’anorexie. A un moment, son état était tellement critique que ses cheveux ont commencé à tomber. A force, elle ne prenait plus la peine de mentir, de cacher sa situation, car son physique la trahissait : elle n’avait plus que la peau sur les os et plus aucune graisse.

Ses troubles alimentaires étaient tellement importants, qu’un jour, un médecin lui a conseillé d’utiliser un fauteuil roulant. Pourquoi ? Car marcher demandait trop d’efforts à son cœur.

Pourtant, malgré les mises en garde des professionnels de santé, Aroosha a longtemps refusé de voir et de comprendre ce qui lui arrivait.

« Même s’ils me disaient que j’avais besoin d’un fauteuil roulant, une part de moi-même refusait d’admettre que j’avais besoin d’aide. J’entendais une voix dans ma tête qui me disait : ils mentent, ils veulent juste détruire ton dur labeur. »

Pourquoi Aroosha dit-elle cela ? Parce que les régimes alimentaires et l’activité physique ont été les 2 seules choses qui lui faisaient sentir qu’elle avait un quelconque contrôle sur sa vie. Elle ne pouvait pas s’en passer car, pour elle, perdre du poids, s’apparentait à une victoire, le fruit de ses efforts.

Néanmoins, quand les médecins lui ont dit qu’il fallait qu’elle se ménage et qu’elle allait avoir besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer, elle a enfin eu un déclic.

Anorexique fitness

« Quand j’ai réalisé qu’il fallait que je récupère des forces, j’étais en état de choc car j’ai pris conscience de ce que je m’étais infligée. Un psychiatre et un nutritionniste m’ont aidée à remonter la pente, à reconstruire mon corps et mon esprit », dit Aroosha.

Quand elle a enfin atteint un poids correct, elle a repris une activité physique. Mais pas n’importe laquelle. Elle s’est tournée vers le yoga pour encore plus renforcer son corps. Plus tard, elle a réintégré une salle de sport où elle s’est pris de passion pour le fitness et la musculation. D’ailleurs, la pratique du fitness a complètement changé sa vie.

Fitness modèle anorexique

« Quand j’ai commencé la musculation, je suis allée voir des photos de modèles de fitness et de bodybuilding sur Instagram. C’est là que j’ai réalisé que je voulais leur ressembler. J’étais malade d’être trop maigre, de ne pas manger et de ne pas bouger suffisamment. Je voulais devenir plus forte. »

Fitness anorexique compétition bikini

C'est désormais chose faite ! Et pour couronner le tout, elle a fait une méritée troisième place à sa première compétition, en catégorie Bikini.

Vous pouvez la suivre sur son Instagram : arooshanekonam, et sur sa chaîne Youtube.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation