Angles90 : la Poignée dynamique

Angles90

Aujourd’hui, je vous présente les poignées Angles90. Non, il ne s’agit pas d’un gadget de télé-achat qui finira encore au placard. Là, on a vraiment un truc utile, un accessoire que j’utilise et teste depuis maintenant 2 mois.

De nouveaux mouvements s’offrent à vous !

Ces poignées sont vraiment intéressantes. Elles permettent de vous entraîner en prise neutre ou « marteau » sur des exercices comme les tractions, les rowings ou encore les soulevés de terre ou les shrugs. Elles permettent également de varier les positions d’entraînement.

Par exemple, les tractions avec une prise en rotation changent de la banale prise en pronation ou supination. Les recherches montrent d’ailleurs que cela permet de solliciter les dorsaux avec plus d’intensité. Bref, si vous avez envie d’ajouter des tractions avec rotation de poignée, Angles90 vous y aidera.

Autre exercice : le soulevé de terre en prise neutre ! Effectivement, on peut faire des soulevés de terre en prise neutre en utilisant Angles90. Si vous avez tendance à tirer avec le dos au soulevé de terre car vos cuisses sont faibles et longues, l’utilisation des poignées et de la position neutre va changer un peu la donne. Le soulevé de terre sera un peu plus « poussé », se rapprochant de la position d’un squat. Ce changement aura une incidence sur les muscles travaillés. En général, avec un soulevé de terre « tiré » on cible surtout les lombaires, fessiers et ischio-jambiers mais peu les quadriceps. Avec le soulevé de terre « poussé », on travaille plus intensément les quadriceps et fessiers. De quoi surprendre !

Pour ma part, j’alterne maintenant les deux : une séance avec le barre droite classique, et une autre avec Angles90 où je sens plus mes cuisses.

Au shrug barre droite, Angles90 vous permet d’adopter une position neutre des mains. Vous m’en direz des nouvelles !

Utile ou pas ?

Oui, déjà pour varier les mouvements ! Aussi, pour les personnes ayant des problèmes de poignet, le fait de choisir librement la position de prise peut générer un soulagement. Vous forcez moins sur vos poignets et vos épaules. La prise semble plus naturelle et moins stressante pour les articulations et ligaments. Essayez si vous ressentez des gênes aux tractions.

C’est solide ?

J’avais une appréhension au niveau de la solidité au début. La crainte que les sangles pètent surtout sur des exercices comme les tractions, le soulevé de terre ou pour les shrug barre bien chargée. Mais ces poignées supportent un maximum de 360 kg, soit 180 kg par poignée ! Bref, il y a de la marge.

Angles90 les poignées

3 options de prise !

Ces poignées permettent 3 options de prise : ergo, power, grip.

Avec l’option ergo, la poignée imite la forme et les angles de votre main. C'est l'option la plus ergonomique. Idéal quand on fait beaucoup de répétitions (12-20).

Pour l’option power, on tire la sangle de l'autre côté pour que les bouts de la poignée soient tournés vers le haut. Avec cette prise, vous pouvez soulever ou tirer des poids plus lourds. Idéal pour 7 à 12 répétitions.

Enfin avec l’option avant-bras, on place l’index dans la sangle. Cela augmente la difficulté à saisir la poignée, renforce la prise et fait travailler davantage les avant-bras.

Angles90 prises

On trouve ça où ?

Vous pouvez trouver Angles90 sur le site du fondateur, ainsi que de nombreuses informations utiles sur ces poignées : https://fr.angles90.com. (10% de réduction avec le code MUSCULACTION10).

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation