La salle, un bon endroit pour se faire des amis ?

Se faire des amis en salle de musculation

La salle de musculation est un endroit très particulier où toutes sortes de personnes se rassemblent. Au fil des années, j'ai vu une grande variété de spécimens dans les salles que j'ai fréquenté en France et lors de mes déplacements à travers le monde : des athlètes de haut niveau, des artistes, des chefs d'entreprise, des traders, des bodybuilders chargés, des powerlifters, des célébrités, des mafieux, des dealers, des strip-teaseuses, des prostitués… etc. La liste est très longue et les plus grandes salles offrent encore plus de spectacle.

Les salles sont un peu comme des bars d'exercices. Les gens ne viennent pas là pour boire et partager des émotions poignantes, comme cela se passe dans les films, mais plutôt pour arranger des problèmes physiques. La salle de musculation nous offre tout de même la magie et cette expérience du monde. Mais, à la place des bières, il y a des poids à soulever.

Est-il possible de s'y faire des amis ?

Sur le papier, la salle de musculation attire les gens avec des intérêts en commun. Par conséquent, il y a une assez grande chance de rencontrer quelqu'un de votre genre dans la salle de musculation. Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui nous ressemblent pour être nos amis et de personnes qui nous ressemblent moins pour être nos petites amies ou petits amis.

Vous êtes peut-être en désaccord avec ça, mais je suis arrivé à la conclusion que les gens ont plus tendance à vous ajouter à leur liste d'amis si vous partager des caractéristiques similaires. Examinez vos amis actuels ou anciens. Il y a des chances pour que vous partagiez plus de traits en commun que vous ne le pensez.

Femme sexy musculation

Dans le même temps, en ce qui concerne les relations amoureuses, les opposés s'attirent plus facilement. C'est pourquoi les filles biens courent après les bad boys et que ceux qui ne correspondent pas à cette description sont utilisés comme des Kleenex ou des déversoirs à émotions.

Le problème de la rivalité

Peu importe qui vous êtes, vous avez forcément eu un rival dans votre salle. Au moins une fois, vous avez fait face à quelqu'un qui était au même niveau que vous et qui voulait également vous battre. Ce sont les genres de types qui se souviennent des poids que vous soulevez, combien de répétitions vous faites et les résultats que vous obtenez. Ces gars-là sont comme des journaux d'entraînement. Et, croyez-moi, même s'ils agissent comme s'ils s'en moquaient, ce n'est pas le cas. C'est la nature humaine.

Quand vous êtes en mode « compétition », vous êtes moins susceptible de vous faire des amis. Pourquoi laisseriez-vous un de vos rivaux devenir l'un de vos amis proches de toute façon ? Pourquoi voudriez-vous partager vos astuces avec ces personnes ? Cela n'a pas de sens.

Rivalité fitness

Je dirais qu'ils appartiennent à la catégorie par défaut. En fait, jusqu'à preuve du contraire, toutes les personnes que vous rencontrez à la salle tombent naturellement dans cette catégorie. Par conséquent, il faut vraiment une occasion spéciale pour se rapprocher d'une de ces personnes et qu'elle devienne un ami proche.

Se faire de nouveaux amis n'est pas simple !

Se faire des amis, cela ne peut pas se forcer. Vous ne pouvez pas juste dire : « Je vais faire de cette personne un ami », et le faire. Cela ne fonctionne pas car ce n'est pas aussi facile que de perdre quelques kilos. Il y a un facteur « destin » très fort dans les amitiés et les relations amoureuses.

Les gens n'ont généralement pas plus de 1 ou 2 amis vraiment proches durant leur vie entière, et ces connexions ont besoin d'années entières pour être validées. Considérez-vous comme chanceux, si vous avez réussi à bâtir une amitié de longue date avec quelqu'un.

A la salle, vous pouvez vous faire un tas de rivaux ou « copains de musculation », mais le fait que quelqu'un vous assure au développé couché et vous raconte des histoires salaces ne fait pas de lui un véritable ami. Il y a un écart entre un vrai ami et un copain de musculation. Les vrais amis sont très durs à se faire. Souvenez-vous-en.

Méthode Lafay en salle

Le mec à la grande gueule

Dans 90 % des salles que j'ai visité, il y a toujours un gars qui est là principalement pour rencontrer des gens et raconter des conneries jour après jour. C'est généralement le type de personne qui sait tout à propos de politique et pourquoi le monde est tellement mauvais, même s'il est lui-même un loser. Ce type à la grande gueule va à la salle tôt tous les jours et reste jusqu'à tard alors qu'il ne fait que 5 séries dans tout son entraînement. La plupart de son temps est passé à boire du café, répandre des rumeurs, et ennuyer les gens.

Ce type peut apprécier la compagnie de nombreux copains de musculation, même s'il perturbe complètement votre programme, mais, au final, il n'a jamais de vrais amis.

Inutile de dire que, même si la salle est un super endroit pour se socialiser et rencontrer de nouvelles personnes, vous devriez y aller essentiellement dans le but de vous entraîner, en tout cas, au moins la plupart du temps.

Se faire des amis à la muscu ?

Durant vos études, vous pouvez rencontrer des personnes du même age et milieu social que vous, se faire des copains voire des amis n'est pas bien compliqué. C'est d'ailleurs durant la scolarité que la plupart des gens lient de longues et solides amitiés. Mais une fois dans le monde du travail – ou pas –, il devient plus dur de nouer des liens.

La salle est un endroit où il est possible de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous et qui travaillent et habitent dans le même secteur. Il y a pas énormément d'endroits qui réunissent ces critères. Pour cette raison, la salle de musculation n'est pas à exclure, elle peut être un bon endroit pour se socialiser et rencontrer de potentiels amis.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation