Test : Manchon Advanced Squat Pad

Advanced squat pad

Tout le monde sait que le squat est le roi de tous les exercices, du moins pour ceux qui ont la bonne morphologie. Mais avoir mal sur le haut du dos en faisant cet exercice – ou d'autres –, ce n'est pas top !

Si la barre de squat vous fait mal, il ne vous reste plus qu’à faire plus d'exercices pour garnir vos trapèzes de viande. Le shrug et le soulevé de terre seront vos amis dans cette quête. Et les muscles obtenus seront bien utiles pour accueillir une barre de squat bien chargée.

Evidemment, il est important de bien poser la barre sur son dos et non pas sur sa nuque. Déjà pour ne pas augmenter plus encore l'effet de la charge portée, mais aussi pour ne pas écraser vos vertèbres cervicales. L'astuce est de descendre la barre plus bas, cela préserve votre dos et vous forcez moins. En revanche, vous serez moins à l’aise et vous avez intérêt à avoir des trapèzes et des épaules puissantes. Bref, il va vraiment falloir épaissir le haut de votre dos !

La solution : le manchon pour barre !

Mais en attendant d'hypothétiques trapèzes, la solution est d'utiliser un manchon pour barre. Vous en trouverez sûrement un qui traîne dans votre salle de musculation, mais la qualité et l'état satisfaisant ne sont pas toujours au rendez-vous. Comme pour la ceinture et d'autres accessoires clés, mieux vaut amener son propre matériel à la salle.

Pour ma part, j'ai testé le nouveau manchon de squat « Advanced squat pad » de chez Iron Bull Strength. Il vous permet d'exécuter vos squats, fentes et relevés de bassin confortablement et sans douleur. Adieu la peau rouge, voire déchirée, et les douleurs au niveau des muscles en contact avec la barre.

Mon avis sur l'Advanced Squat Pad

Avec les manchons habituels, une fois la barre sur le cou, la mousse tourne et c'est très chiant. Ici on a un accessoire confortable et d'excellente qualité. La mousse est assez épaisse, pas besoin de rajouter une serviette autour, pour plus d'épaisseur, comme je peux le voir chaque jour à la salle. Aussi, il ne glisse pas sur les épaules ; il n'est donc pas nécessaire de le replacer au bout de quelques répétitions. Enfin, le boudin convient à tout type de barre et se met en place très facilement.

Il peut servir pour le squat mais aussi pour le Hip Thrust (Relevés de bassin) et les fentes. Personnellement, je l'utilise également pour faire des mollets debout à la Smith machine et même du crunch au sol, en le mettant sous mes lombaires pour éviter de trop maltraiter mes vertèbres – un peu comme l'AbMat pour ceux qui connaissent ;)

Bref, je vous le recommande, c'est un bon investissement !

Où le trouver ?

Lien : Advanced Squat Pad – de Iron Bull Strength.

Partagez l'article !

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Admin du site musculaction. Je suis là pour partager mes connaissances et ma passion !