À 80 ans, elle a le corps d'une athlète !

Ernestine Shepherd

Voici Ernestine Shepherd. Elle est actuellement la femme bodybuilder la plus âgée dans le monde. C'est également une inspiration pour les personnes du monde entier car cela démontre que l'âge n'est qu'un nombre et que les seniors peuvent commencer à s'entraîner à un âge avancé, sans obstacles. Ernestine, bien qu'entrant dans sa huitième décennie, n'a aucune intention de s’arrêter.

Si quelqu'un vous demande de décrire une femme de 80 ans, je suppose que la première chose à laquelle vous allez penser c'est une femme marchant avec une canne, ou se déplaçant en fauteuil roulant, prenant un cocktail de médicament. Mais, Ernestine est à l'exact opposé. Elle est en forme. Elle est forte et sèche.

Elle a atteint 80 ans cette année, participe à des compétitions de bodybuilding féminin et possède un record dans le Guiness book.

Ernestine est née le 16 Juin 1936. Elle a été modèle à Baltimore dans ses jeunes années, mais elle ne faisait pas tellement d'exercices. A 56 ans, elle et sa sœur, Mildred, ont découvert que leurs corps avaient changé en essayant des maillots de bain. Ce n'est pas avant cet âge, à 56 ans, qu'Ernestine s'est mise au fitness. Toutes deux ont participé par la suite à des compétitions de bodybuilding. Cependant, la pratique du fitness n'est devenue une habitude régulière pour Ernestine que lorsque Mildred est morte d'un anévrisme, en 1992.

Même à ce moment, Ernestine ne s'est pas beaucoup préoccupée de sa santé ou de son bien-être. Cependant, lorsqu'elle s'est aperçu que sa pression sanguine avait augmenté, elle a décidé de commencer à faire quelque chose.

Alors qu'elle a négligé sa santé durant ses jeunes années, elle a maintenant développé une routine d'activités saines. Et ce, au quotidien. Ainsi, elle commence sa journée à 3 h du matin et suit une diète consistant en un apport strict de 1700 kcal par jour. Pour cela, elle fait bouillir des blancs d’œufs, mange du poulet, un tas de légumes, et bois, bien sûr, beaucoup d'eau. Elle dit ne prendre aucun supplément.

Lorsqu'on lui parle de l'anniversaire de ses 80 ans, elle dit que s'entraîner est ce qui la gardait en vie et heureuse toutes ces années, alors ce n'est qu'un jour comme les autres pour elle. Cela peut sonner comme un cliché, mais elle dit aussi que l'âge est juste un chiffre. Et l'exercice physique est la meilleure pilule anti-âge, s'il devait en exister une. Elle dit que l'entraînement a radicalement changé sa vie, et certainement pour le mieux.

Elle a aussi déclaré que, prendre soin de sa carrière de fitness, est une façon d'honorer la mémoire de sa sœur. Depuis qu'elle a passé les 56 ans, Ernestine a reçu 2 titres de bodybuilding et a couru 9 marathons. Elle donne également des cours d'exercices physiques pour les personnes âgées et est coach personnel.

Quel est son conseil pour réussir ? La détermination, la persévérance et ne jamais abandonner. La vidéo montre comment cette femme a traversé l'adversité et est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.