8 acteurs qui ont pris du muscle pour un film

Acteurs musclés

Le métier d’acteur ne demande pas seulement de s’impliquer psychologiquement dans un rôle. Il peut également réclamer un changement de physique assez radical. C’est le cas lorsque le personnage joué est un homme avec beaucoup de force tel que Wolverine, Batman ou encore Thor. Leurs interprètes sont alors obligés de prendre beaucoup de muscles pour se montrer à la hauteur du rôle.

Hugh Jackman

Hugh Jackman est à présent fort connu pour son rôle de Wolverine dans les films X-men. Pourtant, à ses débuts, l’acteur était loin de représenter le physique idéal pour jouer le personnage. Pour le premier volet des X-men, en 2000, il avait déjà fait un effort en adaptant ses habitudes pour présenter un physique plus musclé. Cependant, en 2013, pour le film « Le Combat de l’immortel », il a suivit 18 mois d’entraînement intensif. Celui-ci comportait 11 heures de musculation par semaine avec évidemment le régime alimentaire et le repos adéquats.

Hugh Jackman avant-après

Christian Bale

Christian Bale est l’exemple typique de l’acteur prêt à tout pour un rôle. C’est ainsi qu’il a perdu 30 kilos pour le film « The Machinist ». Mais, pour ensuite incarner Batman, il a entamé le processus inverse afin de prendre 45 kilos et présenter un physique puissant et musclé, et cela en peu de temps. Pour réussir, l’acteur s’est littéralement gavé en mangeant une fois toutes les 2/3 heures et en s’astreignant à un entraînement explosif. Puis, il a séché pour revenir à 85 kilos.

Christian Bale avant-après

Chris Hemsworth

Pour incarner Thor, Chris Hemsworth a été obligé de prendre énormément de masse en quelques mois. Pour cela, il a suivi un entraînement composé d’exercices poly-articulaires avec des charges assez lourdes afin de maximiser la croissance musculaire. Mais, il utilisait également les fameuses Kettlebells ainsi que des exercices de cardio pour conserver un physique très affûté.

Chris Hemsworth avant-après

Jake Gyllenhaal

Dans le film « La Rage au ventre », Jake Gyllenhaal présente un physique musclé et écorché. Déjà, pour le film « Prince of Persia », l’acteur avait pris beaucoup de masse musculaire. Mais, pour être aussi sec et explosif, dans ce nouveau film, il a suivi 2 entraînements par jour, tous les jours, pour apprendre la boxe et parfaire son physique.

Jake Gyllenhaal avant-après

Will Smith

Dans « Ali », Will Smith campe le célèbre boxeur Mohammed Ali. Pour incarner un personnage de cette stature, l’acteur s’est astreint à un entraînement de 6 heures par jour, 5 jours par semaine. Grâce à cela, il a beaucoup appris sur les mouvements de boxe et la gestuelle de Mohammed Ali. Mais, il est également passé de 90 à 110 kilos pour un physique massif.

Chris Evans

Pour se mettre dans la peau de Captain America, Chris Evans a suivi un entraînement comprenant 6 séances par semaine. Il a également appliqué des séances de cardio pour rester bien sec et une alimentation hyper-protéinée pour soutenir la croissance des muscles. Il a aussi utilisé une panoplie de compléments alimentaires. Grâce à tout cela, il a gagné 10 kilos de muscles et est passé de 12 à 8 % de masse grasse.

Chris Evans avant-après

Charlie Cox

Pour devenir Daredevil, Charlie Cox a commencé son entraînement 4 semaines avant le tournage. Il a alors procédé à 2 entraînements par jour, l’un en musculation, l’autre en arts martiaux et donc 2 coachs professionnels. Evidemment, l’acteur a continué à s’entraîner durant la série, ce qui lui a permis de parfaire son physique.

Aaron Johnson

On connait Aaron Johnson pour son rôle dans Kickass. Il y campe un adolescent plutôt mince qui devient un super-héros et s’entraîne pour s’endurcir. A la fin du film, il possède un physique plus musclé. Pour arriver à ce résultat, il s’est entraîné pendant les 4 mois de tournage grâce à 1 séance de cardio et 1 de musculation, par jour. Il a prolongé ces résultats pour incarner, plus tard, Pietro, dans Avengers 2.

Aaron Johnson avant-après

Des transformations pas toujours « propres »

Attention, il faut savoir que ces transformations radicales et rapides sont souvent obtenues avec l'aide de produits dopants. En effet, c’est le seul moyen valable pour gagner autant de masse musculaire, tout en restant très sec, en un temps record. Tout le monde connait le « secret » dans le showbiz, c'est une pratique courante surtout pour des rôles exigeant d’impressionnantes métamorphoses.

Evidemment, ce n’est pas le genre de processus recommandé pour la santé, mais aux USA, les résultats sont plus importants que la santé… Rappelons qu'un acteur d'Hollywood peut gagner 15 millions $ par film ! Qui ne se doperait pas pour quelques millions de dollars !?

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation