A 78 ans, cette Mamie peut soulever 110 kilos !

78 ans soulève 110 kilos

La vie est belle pour Shirley Webb, âgée de 78 ans. Et ce, depuis 2 ans, depuis qu’elle s’est inscrite dans une salle de sport de l’Illinois. En raison de son âge et d’une pratique physique quasi inexistante, Shirley avait beaucoup de mal à se déplacer, à se relever et à monter les escaliers. A tel point qu’elle était obligée, la plupart du temps, de prendre appui sur quelque chose.

Mais, un jour, elle décida d’accompagner sa petite-fille de 20 ans à la salle de sport. À partir de ce moment-là, sa vie bascula. D’une, parce que, progressivement, elle put de nouveau se lever sans aide. Mais, le fait le plus étonnant, c’est qu’elle se prit d’affection pour une activité physique en particulier : le soulevé de terre !

« Mon entraîneur a réalisé que j’étais encore assez forte donc il rajouta des poids », dit-elle quand on l’interviewe.

78 ans 110 kg au soulevé de terre

Sa volonté et son esprit de compétition lui ont permis de progresser rapidement. Ainsi, elle débuta doucement, avec moins de 20 kg. Mais, selon son entraîneur, John Wright, au bout de 6 mois, elle était capable de soulever 90 kilos. Aujourd’hui, Shirley en est à plus de 110 kg.

Grâce à son entraîneur, qui a filmé leurs entraînements et les a postés sur la page Facebook de la salle de sport, Shirley a suscité beaucoup d’intérêt chez les internautes. Elle est également rapidement devenue une vedette locale au sein de sa salle de sport de l’Illinois, prouvant à tous qu’il suffit de se dépasser pour réussir.

À noter que Shirley détient des records de soulevés de terre dans sa catégorie d’âge. Ils sont de 107 kg, dans l’Illinois, et de 97 kg, dans le Missouri.

Aujourd’hui, elle est en lice pour remporter le record national dans sa tranche d’âge. Sa prochaine compétition est en juin. Elle espère pouvoir soulever près de 118 kg et établir ainsi un record personnel.

Cette incroyable femme ne s’est jamais sentie aussi bien que maintenant. Elle se rend à la salle de sport plusieurs fois pas semaine et elle ne prévoit pas, pour l’instant, de lever le pied. Sa famille, quant à elle, est subjuguée par son impressionnante transformation physique.

Soyons honnêtes. Si cette grand-mère de 78 ans a trouvé la volonté de s’entraîner et de soulever, 3 fois de suite, plus de 110 kg, nous n’avons plus d’excuses pour ne pas nous y mettre ! On ne peut que se sentir inspiré et suivre son exemple, non ?

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation