6 choses à éviter avant la musculation

Avant la séance de musculation

Il existe des centaines d'articles à propos de ce qu'il faut faire pour se préparer au mieux à une séance, discutant de tout ce que vous devez manger, quels suppléments prendre et comment préparer votre mental. Mais, avec cet article, j'ai décidé de procéder à une approche différente et de parler des choses que vous devriez EVITER de faire avant d'aller soulever et pousser de la fonte. Prêt ? Allons-y.

Ne dormez pas trop !

Alors qu'il n'y aucun problème à faire une petite sieste pour recharger vos batteries avant d'aller à la salle, vous devriez éviter de dormir plus de 30 minutes. Les recherches montrent qu'une sieste de 20 à 30 minutes peut significativement augmenter votre énergie et votre concentration. Mais, dormir plus longtemps produit l'effet inverse et vous laisse plus léthargique que lorsque vous vous êtes allongé.

Ne vous étirez pas !

Pendant longtemps, il a été dit que le meilleur protocole avant l'entraînement incluait des assouplissements. Mais, dans des études plus récentes, les scientifiques ont découvert que cela était en fait contre-productif. Pas seulement parce qu'étirer un muscle froid conduit à des blessures mais aussi parce que cela peut réduire la force des muscles étirés dans les exercices qui les sollicitent.

Développé décliné

Ne pratiquez pas de HIIT !

Il n'y a rien de mauvais dans le fait de pratiquer du cardio d'intensité modérée avant de soulever des poids. C'est d'ailleurs une bonne méthode pour brûler des graisse et protéger votre capacité à construire de la force et de la masse musculaire. Cependant, la nature très intense du HIIT risque de diminuer votre puissance et interférer avec les processus anaboliques, s'il est pratiqué avant votre séance de fitness.

Ne soyez pas stressé

Le stress est un vrai « tueur de muscles. » Lorsqu'il est dans un état de stress, le corps augmente ses niveaux de cortisol, ce qui dégrade les tissus musculaires et encourage le stockage des graisses. De plus, le stress et l'inquiétude inhibent sévèrement votre capacité à vous concentrer, limitant ainsi l'activation des fibres musculaires et augmentant les risques de blessures à cause de l’inattention qui conduit à une mauvaise exécution des exercices. Alors, essayez au maximum d'éviter les situations stressantes avant d'aller à la salle.

Ne mangez pas trop !

L'alimentation avant l'entraînement est quelque chose d'essentiel pour obtenir une super séance et pour apporter à vos muscles les nutriments nécessaires à leur récupération ainsi qu'à leur croissance. Mais, trop de bonnes choses, cela peut être problématique ! Manger trop de nourriture juste avant votre séance peut causer des crampes d'estomac, de la nausée, bref, des sensations incompatibles avec un bon entraînement. En plus de cela, si votre estomac est trop rempli, plus de sang sera dirigé vers le système digestif au détriment des muscles. Ce phénomène risque de réduire votre congestion et votre efficacité à pratiquer tous vos exercices.

Cheat Meal The Rock

N'ingurgitez pas trop de stimulants

Prendre un peu de caféine ou un supplément de bonne qualité avant d'aller vous entraîner peut vous booster. Mais, je préfère vous avertir sur l'abus de ces substances. Des niveaux modérés de stimulants peuvent vous aider à augmenter votre énergie et votre concentration, mais trop de stimulants peut rapidement augmenter votre rythme cardiaque et votre anxiété. De plus, cela peut vous mener à la nausée et à la sensation d'être malade. Or, tout cela ne vous aidera pas à faire un entraînement de musculation plus productif, au contraire.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation