Les 5 pires conseils de nutrition

Manger léger le soir

Il est presque impossible d'ouvrir un magazine, de regarder les réseaux sociaux, ou même de discuter avec des amis, sans recevoir des conseils sur la nourriture et l'alimentation, que vous le vouliez ou non. Et tout le monde affirme avoir entendu les conseils des « experts ». Comment pouvez-vous distinguer les faits de la fiction ?

Voici les pires conseils et fausses idées, sur la nutrition, que nous entendons et lisons constamment :

Ne pas manger des bananes et des carottes, elles sont trop sucrées !

Oui, il est vrai que certains végétaux, tels que les bananes et les carottes, présentent un pourcentage plus élevé de sucres et de glucides que d'autres fruits et légumes, mais soyons réalistes, personne ne gagne de poids en mangeant beaucoup de carottes. Une petite banane contient 23 grammes de glucides et, comparée à une petite pomme qui contient 21 grammes de glucides, cela n'a pas l'air énorme.

Vous devriez probablement manger plusieurs portions de fruits pour que la quantité de sucre soit comparable avec celle contenue dans une seule part de gâteau ou un seul paquet de biscuits. En outre, la plupart des fruits contiennent des fibres qui ralentissent la digestion des glucides.

Si vous voulez perdre de la graisse, vous devriez regarder la quantité totale de glucides et de sucres ingérés pendant toute une journée. Il n'est pas seulement important de ne pas consommer une quantité de fruits trop importante mais aussi de réduire les calories provenant des aliments raffinés et de la malbouffe.

Aliments sucres dedans

Éviter le gluten à tout prix !

Si vous ne souffrez pas d'une maladie cœliaque ou d'une hypersensibilité au gluten, un régime sans gluten n'est pas seulement inutile, mais cela peut aussi conduire à l'obésité et à la consommation malsaine d'ingrédients artificiels.

Le problème est que la plupart des gens consomment du gluten en mangeant trop d'aliments tels que des gâteaux, du pain blanc et des aliments contenant de la farine blanche. Les gens pensent pouvoir consommer des quantités illimitées de biscuits sans gluten, mais, encore une fois, un biscuit reste un biscuit. Les produits sans gluten contiennent aussi du sucre, de la graisse ou des calories. Ils contiennent les mêmes quantités de sucres et de calories que leurs versions avec gluten.

Si vous voulez réduire le gluten, assurez-vous de manger moins de pâtes, de gâteaux et de pain.

Jeter les jaunes d’œufs

Les recherches les plus récentes montrent qu'il n'y a pas de lien direct entre manger des œufs et un risque accru de maladie cardiaque. Au contraire, manger un œuf entier par jour réduit le risque d'accident vasculaire cérébral. Les œufs contiennent également des antioxydants qui aident à lutter contre les inflammations, des vitamines D et B12 et des minéraux comme le sélénium, le zinc et le fer.

Une calorie est une calorie, il suffit de continuer à compter

Bien qu'il soit important de faire attention à la quantité de calories que vous consommez par jour, 100 calories provenant de muffins ne correspondent pas à 100 calories provenant de poitrine de poulet ou d’un avocat.

Ces aliments n'offrent pas la même valeur nutritive (les muffins contiennent des graisses malsaines, mais les avocats vous fourniront des fibres, des graisses saines et des antioxydants).

Page Hathaway Cheat Meal

Manger des graisses vous fera grossir

La graisse ne vous rend pas gros. Les graisses sont les amis de votre corps. Sans elles, votre corps ne fonctionnerait pas du tout. Inversement, il a été prouvé que suivre des régimes pauvres en matières grasses et riches en glucides peut vous engraisser.

Environ 30 % de calories de votre journée devraient provenir de graisses (graisses saines) pour que vous soyez en bonne santé. Cela signifie qu'à chaque repas, il vous faut de la graisse. Du beurre de cacahuète sur du pain entier, pour le petit-déjeuner, des noix pour vos collations et de l'avocat pour le déjeuner, par exemple.

Les aliments à faible teneur en matières grasses contiennent généralement plus de sucre, ce qui signifie que la sensation de satiété disparaîtra rapidement et vous ressentirez le besoin de manger à nouveau.

En conclusion, assurez-vous de vérifier les informations relatives à votre santé et votre alimentation avant de les prendre pour acquises. Et rappelez-vous que la quantité est tout aussi importante que le contenu.

Partagez l'article !

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Admin du site musculaction. Je suis là pour partager mes connaissances et ma passion !