Top 5 des erreurs commises par les femmes au club de fitness

Femme fitness

Attention mesdames ! Si vous vous défoncez en salle de sport et que vous sentez que votre nutrition est au point, mais que vous ne voyez aucun résultat, ce post est fait pour vous.

En tant que coach sportif Paris et coach en nutrition qui se spécialise dans la forme physique et la nutrition des femmes, j'ai aidé d'innombrables dames à obtenir le corps de leurs rêves. Souvent, les clientes viennent me voir en pensant qu’elles font les choses correctement, mais en réalité, elles font souvent de grosses erreurs qui ne les aident pas à atteindre leurs objectifs ! J'espère que ce post vous évitera de faire ces erreurs et vous mettra sur la bonne voie pour réaliser votre rêve !

Erreur 1 : Vous mangez trop peu

Cela me rend vraiment triste quand j'entends parler de femmes qui mangent 1200 kcal par jour ou moins pour atteindre leurs objectifs physiques. Non seulement vous vous sentirez probablement fatiguée et léthargique, mais vous ferez des ravages sur votre métabolisme. Très faible en calories, les régimes extrêmes se retournent presque toujours contre vous. Moins vous mangez de nourriture, plus votre corps s'habitue à cette quantité. Une fois que vous avez atteint ce niveau de calories, vous aurez probablement ralenti votre métabolisme jusqu'à un point qui rendra très difficile l'augmentation de vos calories à un niveau de maintien sans prise de poids. En outre, sans une bonne nutrition, votre corps n'est pas aussi efficace pour réparer et restaurer vos cellules.

S'il vous plaît mesdames, n'ayez pas peur de manger pour alimenter vos séances d’entraînement. Je suggère de garder votre quantité de calories aussi haute que vous pouvez tout en étant capable de perdre de la graisse. Utilisez un outil de calcul de calories en ligne fiable pour comprendre vos besoins.

Erreur 2 : Vous croyez toujours que l'entraînement de musculation vous rendra massive

J’ai hâte d’être au jour où ce mythe mourra vraiment pour de bon ! Croyez-le ou non, j'entends encore parler de femmes qui refusent de prendre un haltère de 5 kg parce qu'elles craignent de paraître « viriles. » Mesdames, rendez-vous service et entrez dans la salle de musculation ! Même si vous faisiez un effort conscient pour vraiment gagner de la masse musculaire (par exemple, manger une tonne, soulever super lourd, prendre des suppléments, etc.), il serait encore très difficile pour vous d’avoir l’air « viril. »

En intégrant un plan d'entraînement de la force dans votre routine, vous allez non seulement construire une masse musculaire sexy (c'est-à-dire devenir plus tonique et plus mince), mais vous allez également accélérer votre métabolisme en le faisant ! C’est gagnant gagnant.

Fitgirl abdos

Erreur 3 : Vous écoutez trop votre entourage

Permettez-moi de clarifier ici, je dirai qu'il y a beaucoup d'hommes qui sont incroyablement bien informés sur l’entraînement des femmes. Mais, de nombreuses fois, je vois des femmes qui suivent « trop » les conseils de leurs homologues masculins et elles sont frustrées parce qu'elles ne voient aucun progrès.

Bien sûr, je suis un grand défenseur des femmes qui font de la musculation, et je ne dis pas que le style d’entraînement entre hommes et femmes est complètement différent. MAIS je dis que si vous essayez de perdre du poids et que vous suivez les conseils de votre mari de soulever un poids super lourd avec une gamme de répétitions très faible et que vous ne voyez pas de changement, vous devez repenser votre stratégie.

Erreur 4 : Vous pensez qu'il n'y a qu’une voie pour atteindre votre objectif

C’est une chose à laquelle j’ai pensé dans le passé. Pourtant, il n'y a pas qu’une seule voie pour arriver là où vous voulez allez. Si vous êtes coincée dans la mentalité que vous devriez seulement courir ou seulement faire de la musculation, vous vous fermez à d'autres activités qui pourraient être incroyablement bénéfiques pour vous. Si vous aimez l'entraînement en musculation, gardez l'esprit ouvert quant à l'incorporation du HIIT. Si vous aimez courir, commencez à intégrer l'entraînement de musculation dans votre routine pour ajouter des courbes sexy à votre corps.

En résumé, gardez un esprit ouvert et soyez ouverte à d'autres types d'exercice qui permettront d'améliorer votre corps (ou de passer au niveau suivant !).

Erreur 5 : Vous utilisez uniquement la balance pour suivre vos progrès

La balance est un outil. Sachez quand l'utiliser, sachez quand vous n'en avez pas besoin. Si vous essayez d’éliminer votre graisse, la balance est un outil utile qui vous donnera un, je répète UN point de données. Les autres points de données que vous devez suivre comprennent : des photos de progrès, des mesures corporelles, comment vous vous sentez et comment vos vêtements vous vont.

Une des personnes que je coachais hésitait à prendre des photos de progrès avant de commencer mon programme. Je lui ai dit qu'elle devait le faire. A la fin du programme, elle était incroyablement reconnaissante car, si la balance ne bougeait pas, son corps était complètement transformé. S'il vous plaît Mesdames, faites-vous une faveur et essayez de prendre du recul par rapport aux chiffres de la balance !

Sèche musculation femme

Siliana Gaspard. Avant: 58 kg, 30% de gras. Après: 7% de gras (en compétition).

Ce que vous pouvez faire

Afin de vous mettre sur la bonne voie, vous devrez examiner de près votre plan d’entraînement et de nutrition. Soyez honnête avec vous-même ! Mangez-vous assez ? Avez-vous peur de soulever plus que 2 kg ? Êtes-vous obsédée par la balance ? Écoutez, il y a beaucoup de sources pour trouver des informations sur ce qu'il faut manger, comment s'entraîner etc. Si vous êtes perdue, commencez par vérifier quelques bonnes sources en ligne. Ou envisagez de travailler avec un entraîneur personnel et un coach nutrition pour vous mettre sur la bonne voie !

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation