Une poitrine de rêve avec ces 4 exercices

Exercices pour les seins

Les seins qui tombent sont un sujet de préoccupation pour de nombreuses femmes, notamment lorsqu'elles prennent de l'âge. En effet, leur poitrine a alors tendance à s'affaisser et elle perd de son esthétisme. On appelle cela la « ptose mammaire » dans le milieu médical. Cela se produit pour diverses raisons, d'abord parce que la peau des seins perd son élasticité au fil du temps et la poitrine subit alors l'effet de la gravité.

Une perte de poids peut également avoir un effet négatif sur l'aspect des seins, si la peau n'arrive pas à se retendre. Cependant, il existe quelques astuces pour retrouver une poitrine de rêve.

Les erreurs à éviter

Tout d'abord voici quelques conseils pour conserver une belle poitrine tout en évitant les pires erreurs.

Ne pas assez s'hydrater

Les cellules de votre corps sont composées en grande partie d'eau. Si vous ne buvez pas assez d'eau, vos cellules en manqueront et votre peau sera moins élastique, ce qui peut précipiter la chute de vos seins avec le temps. Buvez au moins 1,5 L d'eau par jour, plus si vous faites du sport.

Ne pas porter le bon soutien-gorge

Très souvent, les femmes choisissent un soutien-gorge qui n'est pas à leur taille. Or cela peut être préjudiciable à la beauté de leur poitrine. Par exemple, un soutien-gorge trop serré comprime les seins et accélère leur chute. Mieux vaut donc choisir un modèle qui soutient sans écraser.

Faire le yo-yo

Si vous prenez du poids et en perdez constamment, votre poitrine risque d'en souffrir. Lorsque vous prenez des kilos, la peau s'étire pour s'adapter à la masse graisseuse. Or, lorsque vous reperdez ces kilos, votre peau peut avoir de la difficulté à retrouver toute sa tonicité. Et c'est de pire en pire avec l'âge. Mieux vaut donc conserver un poids assez stable. Si vous voulez perdre du poids, faites-le progressivement en adoptant une alimentation saine et équilibrée qui correspond à vos besoins, que vous conserverez par la suite pour éviter de reprendre du poids.

Faire le yo-yo

Trop s'exposer au soleil

Si vous prenez trop de coups de soleil, votre peau risque de vieillir prématurément, de prendre des rides et de perdre de son élasticité. Exposez-vous pendant les heures les moins risquées et protégez-vous avec une crème solaire si le soleil est trop fort.

Des exercices pour retrouver une poitrine de rêve

Beaucoup de femmes l'ignorent mais certains exercices physiques peuvent améliorer l'aspect de leurs seins. En effet, les muscles pectoraux, entre autres, en devenant plus toniques, soutiennent mieux la poitrine et retendent la peau, ce qui permet donc de remonter un peu les seins. En voici 4 qui peuvent vous aider.

Les pompes

Allongez-vous sur le ventre, posez vos mains sur le sol, écartées de la largeur de vos épaules, à la hauteur de votre poitrine, puis poussez sur vos bras pour remonter vos corps. Conservez votre corps bien droit et redescendez en pliant les bras. Poussez de nouveau jusqu'à ce que vos bras soient tendus. Et ainsi de suite.

Papillon inversé aux haltères

Prenez une paire d'haltères et positionnez-vous debout avec les pieds à la largeur des épaules, les genoux légèrement pliés. Positionnez vos mains, paumes face à face devant vos cuisses, les coudes légèrement pliés. Inclinez votre buste en avant d'environ 45 degrés. Puis, écartez vos bras pour soulever les haltères jusqu'à ce que vos coudes arrivent à la hauteur de vos épaules. Redescendez les bras. Puis recommencez.

Papillon inversé

Cet exercice renforce le dos et l'arrière des épaules. Muscler le dos aidera à avoir une jolie posture et mettra en valeur la poitrine. Possibilité de faire à la poulie haute.

Développé couché aux haltères

Le développé couché avec les haltères est excellent pour renforcer la poitrine. Asseyez-vous sur un banc avec vos haltères posés sur le bas de bas cuisses. Allongez-vous sur le banc en ramenant les poids vers vos épaules. Positionnez les haltères de chaque côté de votre poitrine avec vos bras repliés dessous. Poussez les haltères pour les soulever avec vos coudes sur le côté, jusqu'à ce que vos bras soient tendus. Redescendez les poids jusqu'à ce que vous ressentiez un léger étirement dans la poitrine. Puis répétez le mouvement.

Dips sur banc

Positionnez vos mains, à la largeur de vos épaules, sur un banc stable ou une chaise calée. Amenez vos fesses devant le banc avec vos jambes tendues devant vous. Tendez vos bras en les conservant légèrement pliés pour garder la tension dans vos triceps. Pliez lentement vos coudes pour descendre votre corps vers le sol, jusqu'à ce que vos coudes fassent un angle de 90 degrés. Assurez-vous de conserver votre dos près du banc. Une fois en position basse, poussez sur le banc pour tendre les bras et retourner à la position de départ. Répétez l'opération. Vous pouvez plier les jambes pour modifier l'exercice.

Vous pouvez faire ces « dips » sur un banc, entre deux bancs et également avec une chaise.

A vous de jouer maintenant !

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation