Devenir une fitgirl ruine son mariage

Angela Crickmore

Angela Crickmore n’a cessé de prendre du poids, passée 20 ans. A tel point que, sur la balance, elle frôlait les 90 kg. C’est sur les conseils, ou plutôt la pression, de ses amis et de sa famille qu’à 36 ans, elle a décidé de maigrir. Son mari, quant à lui, lui disait qu’il la trouvait belle, telle qu’elle était.

Pourtant, Angela ne se supportait plus physiquement. La cause de son surpoids ? Une vie sédentaire qui se résumait à aller travailler, cuisiner et regarder la télévision. Elle avait tellement peur de ne pas réussir à maigrir qu’elle a pensé, à un moment, à la chirurgie, comme solution de facilité. Mais, après avoir vu une de ses collègues perdre du poids, elle a mis de côté l’opération du bypass gastrique à l’estomac. Elle s’est motivée en se disant « si elle a pu le faire, je peux le faire ». Elle s’est donc mise à la diète et au sport, sans savoir ce que ça allait lui coûter.

La beauté d’origine brésilienne, qui vit maintenant à Londres, a fait quelques recherches de régimes sur internet. Un article a particulièrement attiré son attention, celui préconisant de manger toutes les 3 heures pour perdre du poids.

« Au début, j’étais sceptique. C’était assez étrange de me dire, qu’en mangeant plus, j’allais perdre du poids. Mais bon, il fallait que je fasse quelque chose et que je teste ce régime car, jusqu’alors, rien n’avait marché », raconte Angela.

Elle a donc commencé à manger de plus petites portions mais surtout de la nourriture plus saine. Au menu ? Des viandes maigres, des patates douces, des avocats et des noix. Ce changement de régime alimentaire a demandé à Angela un peu d’organisation : « Pour ne pas sauter un repas, j’avais programmé une alarme sur mon téléphone. Avant de sortir, je me préparais un sac rempli de nourriture, pour pouvoir manger n’importe où ».

Angela

Côté exercice physique, elle ne s’est pas inscrite tout de suite dans un gym. Elle se sentait trop « grosse et honteuse » pour y aller. A la place, elle faisait de longues promenades dans un parc. Son mari la déposait en voiture et l’attendait. Il aurait pu se joindre à elle mais, comme il était maigre, il n’en ressentait pas le besoin.

« Je voulais courir mais comme j’étais très grosse et lourde, je ne pouvais que marcher. Tous les jours, et quel que soit le temps, je marchais une heure. Dès que j’ai commencé à perdre du poids, j’ai pu me mettre au jogging. »

8 mois plus tard, elle s’est inscrite dans une salle de sports. Son activité favorite ? La musculation. En adoptant un mode de vie plus sain, alliant alimentation et sport, Angela a perdu plus de 30 kilos. Exit la taille 46 au profit d’un petit 38.

Pourtant, cette perte de poids n’a pas été que positive. La relation avec son mari s’est, en effet, détériorée. En cause ? L’envie d’Angela de vivre différemment.

« Je voulais sortir plus et bouger, comme faire de l’escalade, de la randonnée, jouer au tennis ou pratiquer d’autres sports. Même chose, côté nourriture. J’appréciais de nouveaux aliments et je n’aimais plus rester à la maison, devant la télé, à grignoter. J’avais peur de reprendre des kilos et de redevenir celle que j’étais avant ».

Après 9 années de mariage, le couple a divorcé. Angela a même perdu la garde de son fils, Luy, qui est allé vivre avec son père. « Au départ, c’était tellement difficile que je faisais des crises d’angoisse. Puis, avec le temps, c’est passé et j’ai réalisé que c’était une bonne chose pour moi, comme un nouveau départ ».

Angela Crickmore

3 ans après, Angela est toujours célibataire. Elle espère encore rencontrer un homme partageant le même style de vie qu’elle. Même si elle est seule, elle ne regrette ni sa transformation ni les conséquences. Elle admet même : « Je n’ai jamais été aussi en forme de toute ma vie et je me sens récompensée pour tous les efforts que j’ai faits ».

Aujourd’hui, Angela souhaite partager son expérience en devenant entraîneur de fitness.

« Je veux être l’égérie d’une bonne marque de compléments alimentaires. Ainsi, les gens pourront connaître mon histoire et parler de moi. Les tablettes de chocolat ne sont pas que l’apanage des athlètes. Une ex-obèse peut avoir de solides abdominaux et rester féminine, comme moi ».

Pour résumer, voici à quoi ressemblait le régime alimentaire d’Angela avant sa transformation : crème glacée, riz, lait, pain, céréales, pommes de terre, fajitas, tacos, quelques fruits, poulet, bière et cocktails.

Angela nutrition

Aujourd’hui, son plan alimentaire s’articule autour de ces aliments : poisson, poulet, dinde, steak, blancs d’œufs, patates douces, fromage blanc, avoine, légumes, avocats, noix et graines.

La routine, pour nous pratiquants de musculation ;)

Pour la suivre, voici sa page Facebook : Angela Crickmore.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation