Les 3 pires exercices pour les abdos !

Sit-ups

Vous ne vous rendez pas à la salle de sport pour perdre votre temps ou vous casser le dos. Mais, si vous exécutez les exercices suivants, c'est bien ce que vous risquez d'obtenir. Voici les 3 pires exercices pour les abdos !

Les sit-ups

Parmi les exercices d’abdominaux, le sit-up est le plus connu. Le problème, c'est qu'après que votre dos se soit décollé du sol de quelques centimètres, continuer n'apporte plus grand-chose pour vos abdos. L'amplitude de mouvement optimal des abdominaux est relativement courte. Les sit-ups vous demandent de dépasser cette amplitude et cela n'amène rien de plus pour les muscles abdominaux.

Pire, ce surplus d'amplitude peut vous abîmer le dos. Un sit-up traditionnel excède les limites recommandées pour la compression du bas du dos et cela augmente les risques de développer des blessures. Lorsque vous fléchissez votre colonne vertébrale, en vous penchant en avant, encore et encore, et en la compressant sous le poids de votre torse, vous risquez d'abîmer vos disques vertébraux, dit Stuart M. McGill, directeur du laboratoire de biomécaniques de la colonne à l'université de Waterloo.

Sit-ups à l'armée

USA : 56 % des soldats blessés lors d’un entraînement s’étaient fait mal sur cet exercice !

Les jetés de jambes

Il s’agit de cet exercice pour lequel vous vous allongez sur le dos avec les jambes en l'air et, pendant lequel, un partenaire pousse vos jambes, vers le sol, devant lui et sur chaque côté. Vous voyez ? Et bien, éliminez-le de votre programme !

De nombreuses personnes pratiquent ce mouvement pour tonifier le bas de leurs sangle abdominale, mais cet exercice applique un grand stress sur la colonne vertébrale lombaire. Si vous avez des problèmes au niveau du bas du dos, ou que vous en avez eu dans le passé, cet exercice peut causer une douleur immédiate. Et, même si la douleur n'apparaît pas tout de suite, le mouvement peut causer des douleurs chroniques et des blessures sur le long terme.

Alors que 4 personnes sur 5 se plaignent ou se plaindront des lombaires à un certain moment de leur vie, désirez-vous vraiment augmenter la statistique ?

Le Ab Circle Pro

Alors qu'aucun équipement n'est jamais nécessaire pour travailler efficacement les abdominaux, certaines machines vendues à la télé peuvent valoir le coup d'être essayées. Mais, le Ab Circle Pro ? Pas vraiment, selon une étude de l'American Council on Exercice. Certes il se peut que cet équipement vous aide à accomplir les mouvements en reprenant une partie de la charge qui pèse sur vos abdominaux. Mais, l'étude dit que vous feriez mieux de garder votre argent et de conserver les crunchs classiques.

De plus, il faut mentionner que le fabricant du Ab Circle Pro a été condamné à une amende de 9,3 millions de dollars pour publicité mensongère. Il déclarait que sa machine pouvait aider les gens à perdre 5 kilos en seulement 2 semaines.

Alors, comment faire pour bien travailler ses abdominaux ? La réponse est ici : Comment bien muscler ses abdominaux ?

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation