Ce gars ingurgite 20.000 calories par jour !

20.000 calories par jour

Tous les pratiquants de musculation savent que, pour obtenir un physique parfait, il ne suffit pas seulement de s’entraîner. L’alimentation est la clé pour parfaire l’esthétique corporel. Et heureusement pour eux, la plupart des pratiquants débutants en sont conscients.

Mais, pour y arriver, mieux vaut avoir un gros appétit, surtout si on est maigre. Car, consommer 2000 calories par jour est rarement suffisant pour construire de la masse musculaire. En fait, si vous voulez participer à des compétitions de bodybuilding ou simplement vous muscler, vous devrez ingurgiter beaucoup plus de calories.

Ce qui est particulièrement intéressant au sujet de la consommation des calories c’est que, selon la discipline sportive, les exigences ne sont pas les mêmes. Certes, tous les sportifs, quelle que soit leur pratique physique, doivent apporter tous les micronutriments nécessaires à leur organisme. Il s’agit des protéines, des glucides et des bonnes graisses. Mais, tous n’ont pas les mêmes exigences au niveau des quantités.

Magnesium Taurine B6 Nutripure

Aide à réduire la fatigue, contribue à une fonction musculaire normale et maintient un fonctionnement normal du système nerveux.
A partir de 16,90€/kg.
Parce que votre corps mérite le meilleur. 💪💪💪

  • Complexe Magnésium de dernière génération : triple action synergique
  • Biodisponibilité inégalée, concentration très élevée
  • Absence d'effets laxatifs
  • 2/3 des Apports Journaliers soit 240mg de Magnésium élément

Voir le produit

Les bodybuilders, par exemple, doivent être particulièrement vigilants à ce qu’ils ingurgitent. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela peut avoir une incidence sur le physique et l'esthétique, critère très important dans ce milieu. Les athlètes des autres disciplines sportives, quant à eux, ont plus de liberté et de marge au niveau des quantités.

Robert Oberst

Ainsi, un bodybuilder en prise de masse consomme souvent 2 fois plus de calories qu’un homme ordinaire. Par contre, un homme qui concourt dans des compétitions de sport de force peut ingurgiter 2 fois plus de calories que ce qu’un bodybuilder consomme chaque jour.

Et, quand on parle de l’alimentation élevée dans le sport de force, on pense tout de suite à Robert Oberst. Il est actuellement le deuxième homme le plus fort des Etats-Unis. Robert s’entraîne dur pour espérer obtenir le titre de l’homme le plus fort du monde. Pour mettre toutes les chances de son côté, Robert Oberst, surnommé Obie, a besoin de beaucoup d’énergie, qu’il puise dans les aliments.

Combien de calories consomme-t-il par jour ? Entre 10 000 et 20 000 calories. Vous pensez que c’est un faux chiffre ? Si c’est le cas, regardez la vidéo suivante et voyez par vous-même.

Quand on lui demande si une personne « normale » peut manger autant de nourriture par jour, il répond : « Oui, elle pourrait, sans doute, mais elle ne tarderait pas à sortir de l’ordinaire. »

A propos de l'Auteur

Coach sportif et diététicien, pratiquant de musculation de longue date, Stephen est le créateur du site musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2020 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation